Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée. Tracy Wolff

 

“Je suis incapable de lui résister. Je me plie à ses désirs même quand je n’en ai pas l’intention. Voir Ethan me soumettre aussi facilement à sa volonté est déconcertant. Inquiétant, même…”

En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêvent toutes les femmes – moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception.

Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

Date de sortie poche : 16/06/2017

Editions : 

Prix : 6e90 en broché

 Je ne suis pas le genre de femme capable de faire fi de toute prudence et de prendre les choses comme elles viennent. Pas quand ça implique de perdre contrôle. Et encore moins si ça doit me mettre à la merci d’un homme qui pourrait me faire autant de mal que de bien.

 

Il y a bien longtemps que j’avais envie de découvrir Ethan Frost, mais les journées bien trop courtes et surtout la ressemblance avec un certain 50 nuances m’en avait dissuadé. Pourquoi aujourd’hui me direz-vous ? Et bien lorsque l’on m’a offert l’opportunité de lire la version poche de ce roman, je me suis dit que l’occasion était là. Alors, je n’y ai pas réfléchi à deux fois et j’ai saisi cette chance.

J’ai lu beaucoup de choses sur ce livre et souvent on m’a dit que les similitudes avec le succès d’E.L James étaient nombreuses, ce que je n’ai absolument pas retrouvé dans le texte. Alors oui, Chloé est une étudiante qui peine à joindre les deux bouts, mais c’est le seul point qui a pu me faire penser à la pauvre et naïve Anastasia. En effet, la jeune femme à tout juste vingt ans a déjà connu l’enfer. Depuis cinq ans, elle lutte quotidiennement contre ses démons, refusant de se laisser conditionner par le drame ignoble auquel elle a survécu. Son secret ne se révèle pas tout de suite, l’auteure a eu la bonne idée de dissimuler plusieurs indices pour faire monter la pression jusqu’à ce que Chloé décide enfin d’ouvrir son cœur.

Je comprends la comparaison entre Ethan et Christian, car ce sont tous les deux des personnages forts, des mâles alpha. Mais là où l’un contrôle son univers d’une poigne de fer, l’autre est d’une patience et d’une compréhension bienveillante. Ethan dissimule lui aussi ses secrets. On décèle une part de tristesse et de violence dans son regard, on sent que sous son apparence de surfeur, génie de la technologie, se cache un homme brisé par la vie. Je me rends compte que l’on n’apprend pas grand-chose sur lui durant ce tome enfin jusqu’à ce qu’arrive la révélation finale.

Et quel final ! Après un récit marqué par les problèmes, les sentiments difficiles à gérer pour notre couple et l’approche tout en douceur d’Ethan, la vérité éclate peut à peu au grand jour. J’ai commencé à comprendre ce qu’il se jouait vraiment seulement dans les dernières pages. Je ne voulais pas croire que j’avais deviné ce qui se tramait, je voulais me tromper sur la situation, je refusais d’accepter que le destin soit si cruel. Peut-être suis-je trop fleur bleue, peut-être que j’aurai du me préparer à ce qui allait se passer, mais lorsque la dernière phrase a retenti, lorsque le couperet est tombé, mon estomac s’est révulsé. J’ai eu envie de crier tellement je me suis retrouvée chamboulée et frustrée de ne pas savoir comment tout cela allait tourner.

Dévastée est donc un premier tome qui porte très bien son nom, car c’est exactement le sentiment que j’ai en refermant ce livre. Les personnages m’ont charmé, la narration de Chloé m’a plu et c’est un livre qu’on lit avec beaucoup de facilité. J’attends maintenant impatiemment le 07/07 pour savoir où toute cette histoire va nous mener.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire