Isaac Cole. Cynthia Havendean

Lui, c’est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d’un lycéen. Elle, c’est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c’était avant qu’Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu’il est loin d’être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer…

Date de sortie : 13/03/2017

Editions : 

Prix : 17e55 en broché et 9e49 en numerique

 

 Les jeunes peuvent être cruels parfois. Mais ils sont seulement ignorants. Nombre d’entre eux font des choses sans savoir pourquoi ils copient leurs amis ; d’autres le font par distraction et amusement. Mais les conséquences de leurs gestes sont désastreuses. 

 

Isaac Cole n’est pas un simple livre, c’est une histoire d’amour véritable, la naissance d’un couple aussi émouvant que déchirant. Je referme tout juste la dernière page et je suis encore sous le choc de ce que je viens de lire, une boite de Kleenex vide à mes côtés.

Si vous commencez ce roman, je vous assure que cette lecture ne sera pas comme toutes les autres. Elle sera brute, à vif, bourrée d’émotions si intenses qu’elles vous prendront aux tripes. Vous allez être charmé par ses personnages et retourné par le déroulement des événements. Vous commencerez par vous poser des questions sur la vraie nature d’Isaac et les rumeurs qui l’entourent puis vous vous laisserez charmé par l’homme qui se cache derrière les on-dit. Vous aurez envie de vous en prendre à ces gens dont la méchanceté n’a pas de limite et vous ressentirez le besoin de porter un peu de la souffrance que le jeune homme endure depuis toujours. C’est un véritable sentiment d’impuissance qui domine le lecteur.

J’ai compris les réels enjeux de ce livre en arrivant à la moitié de celui-ci. J’ai d’abord eu un moment de flottement en priant pour avoir compris de travers. Puis j’ai eu envie de crier, des larmes ont coulées d’elles même en comprenant ce qu’il se jouait sous mes yeux. Elles n’ont d’ailleurs été que les premières d’une longue série. Une amie m’avait prévenue, alors c’est à mon tour de vous avertir : mouchoirs obligatoires !

Je ne connaissais pas l’écriture de Cynthia Havendean, mais je peux affirmer que je suis soufflé par les émotions qu’elle m’a transmises, par la profondeur qu’elle a donnée à son histoire et la beauté de la relation entre Hayley et Isaac. J’ai aimé la manière dont elle a abordé des thèmes sombres, cruels, mais encore tellement d’actualité. J’ai apprécié qu’elle n’ait pas minimisé l’impact des événements sur la vie de ses héros et je sais d’ores et déjà que je vais avoir du mal à passer à autre chose.

Je ne vous en dirai pas plus sur cette relation, car il est évident qu’il faut la découvrir par soi-même. Je pourrais continuer à vous en parler durant des heures, mais je finirai forcément par vous en révéler trop. Je vais donc m’arrêter ici, mais je pense que vous l’avez compris, c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce livre. Je ne peux que vous le recommander chaudement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire