Landon, Saison 1. Anna Todd

New York. Landon est étudiant et travaille dans un café branché sur son temps libre. Il est bien décidé à prendre son destin en main. Seulement, le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie, ne s’atténue pas. Et ce, malgré la présence indéfectible de sa coloc Tessa. Il fait la rencontre de Nora, une fille libérée et sensuelle avec qui il est prêt à entamer une relation, mais c’est face à son ex qu’il se retrouve lors du premier rendez-vous. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Date de sortie poche : 31/05/2017

Editions : 

Prix : 7e30 en broché

 Je veux vraiment qu’elle sache que je ne suis pas le genre de mec qui ne dis pas ce qu’il pense pour laisser l’autre deviner, et le temps de comprendre de quoi il s’agit, le problème de base est déjà passé à la trappe. Je ne suis pas comme ça.

 

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas replongé dans un livre d’Anna Todd. Pour tout dire, je ne suis pas la plus grande fan d’After que je trouve bien trop long et redondant à mon goût. De plus, les échos sur Landon n’étant pas vraiment bons, je n’ai jamais eu spécialement envie de le découvrir. Malgré tout, quand on m’en a proposé la lecture, je me suis dit : pourquoi pas ? En le refermant aujourd’hui, je ne suis pas émerveillée par cette histoire, mais je n’y suis pas totalement réfractaire non plus.

Landon est l’homme gentil par excellence. Peut-être même un peu trop, car il en devient naïf au point de ne pas voir le vrai visage des personnes qui l’entourent. Il mène une vie simple, monotone, solitaire. Très proche de sa mère, on pourrait le voir comme un grand enfant qui n’a pas encore totalement coupé le cordon. Cependant, il apprend tous les jours à devenir un homme et ce qui m’a vraiment plu c’est que malgré ce que l’on peut penser de lui, Landon reste fidèle à sa façon d’être.

Autour de lui on retrouve une pléiade de personnages connus tels que Tessa et Hardin évidemment, mais aussi Dakota son ex petite-amie et Nora la meilleure amie de Tessa. Ces deux dernières sont très différentes l’une de l’autre, cela apporte d’ailleurs un peu de piment à ce roman. J’ai une nette préférence concernant ces demoiselles, mais que je ne vous révélerai pas pour garder le suspens jusqu’au bout.

Peut-on alors parler réellement de triangle amoureux ? C’est là que pour moi l’histoire coince un peu, car je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir lu ce genre de romance. Je trouve que les sentiments et les émotions sont bien distincts et je pense avoir déjà découvert vers qui le cœur de Landon balance.

Ce que je retiens avant tout de ce livre, c’est l’évolution de ce jeune homme jeté dans la fosse aux lions qui tente de comprendre ce qui lui arrive et essaie de démêler au mieux la situation. Je me suis prise d’affection pour lui malgré quelques réflexions enfantines et son besoin constant de porter secours aux autres.

En refermant ce livre, je ne peux pas dire que j’ai adoré, mais je n’ai pas non plus détesté. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car elle comporte beaucoup de longueurs et des descriptions à n’en plus finir. Néanmoins, j’en ai apprécié le fond.

Est-ce que je lirai le prochain tome ? Oui, car même si ce n’est pas parfait, j’ai envie de voir comment vont tourner les choses, si j’ai deviné qui sera la femme présente à son bras le jour de son mariage et surtout savoir s’il a enfin réussi à trouver son chemin !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire