The Blackstone Affair, Tome 1 : Ne résiste pas. Raine Miller

Brynne Bennett vit une belle vie. Étudiante américaine en art à l’université de Londres et mannequin photo à mi-temps, elle a remis sa vie sur les rails grâce à l’école et à un dur travail. Quand l’homme d’affaire londonien Ethan Blackstone achète un de ses portrait, un nu, il ne supporte pas « non » pour réponse. Il veut Brynne dans son lit et va faire des plans pour la garder là coûte que coûte. Sa nature dominante la captive en dépit des démons qu’elle porte encore en elle. Mais il y a des secrets dans leur relation. De lourds secrets.

Ethan peut-il libérer Brynne de ce passé qui l’a marquée ? Brynne le laissera-t-elle ou les spectres qui la tourmentent referont-ils surface afin de les détruire tous deux… ?

Date de sortie : 04/05/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences….The Blackstone Affair a attiré mon attention dès les premières lignes avec son héros ancien soldat des forces spéciales et la promesse d’une romance palpitante. Je me suis lancée dans cette lecture avec sûrement un peu trop d’attentes.

Il est vrai que je n’ai pas eu la dose d’action à laquelle je m’attendais. Malgré tout, je pense que ce premier tome est surtout là pour poser les bases de l’histoire et nous présenter les différents protagonistes ainsi que la situation dans laquelle ils se trouvent. J’ai d’ailleurs aimé la pointe d’enjeu politique dans les faits. Cela apporte une importance capitale à la rencontre entre Brynne et Ethan.

Concernant la jeune femme, on ressent tout de suite le malaise qui l’habite, la peur panique qui l’obsède. Rapidement on arrive à lire entre les lignes, à imaginer ce qu’elle a vécu et pourquoi elle se retrouve en danger. Je n’ai pas été étonnée au moment de la révélation, cependant ce n’est pas ce qui m’a attaché à elle. En effet, Brynne est talentueuse, passionnée, ambitieuse. Ce sont ces facettes de sa personnalité qui m’ont donné envie de découvrir le reste.

Ethan Blackstone est le mâle alpha par excellence. Typique de ce genre de romance il est une sorte de James Bond des temps modernes avec un côté dominateur très prononcé. Possessif, jaloux, protecteur il en devient quelque peu étouffant à certains moments. Une fois sous sa coupe difficile de lui échapper. Néanmoins, ce qui a retenu mon attention, c’est ce passé qu’il traîne, la violence de ses années militaires et les failles qui en résultent.

On peut dire que la relation entre Brynne et Ethan part sur les chapeaux de roues. L’alchimie est totale, l’érotisme explosif. La passion prend le dessus sur la raison de sorte que chaque rencontre se solde par des ébats torrides. Ils se consument l’un pour l’autre d’un feu dévorant tout sur son passage.

J’ai été agréablement surprise par la construction même de ce livre. En effet, il se décompose en deux parties bien distinctes du point de vue de Brynne pour la première et d’Ethan sur la seconde. C’est un bon point parce qu’on a vraiment le temps de s’imprégner des personnages, de comprendre leur fonctionnement et leur état d’esprit. De plus, l’écriture de Raine Miller est agréable, fluide. Elle mène son histoire d’un bout à l’autre avec beaucoup de tact et d’émotions.

S’il est vrai que je n’ai pas été transie par la trame de ce roman, il n’en reste pas moins que l’histoire m’a plu.  L’auteur a su me dérouter à certains moments et m’émouvoir à d’autres. Elle m’a donné envie de voir au-delà des apparences, de sortir des a priori. La fin titille ma curiosité et je me questionne maintenant sur la suite des événements. Alors rendez-vous le 01/06/2017 pour en découvrir le contenu..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire