L’opportuniste. Tarryn Fisher

Olivia Kaspen vient juste de découvrir que son petit-ami, Caleb Drake, vient de perdre la mémoire.

Avec une réputation mauvaise dont elle tire profit, Olivia doit décider jusque où peut-elle aller pour ramener Caleb. Garder sa véritable identité et son sordide passé, Olivia se confronte à un obstacle : La nouvelle petite-amie de Caleb, Leah Smith. Une lutte entre elles s’engage pour posséder l’homme qui ne se souvient pas d’elles.

Mais, assez vite, Olivia doit faire face aux conséquences de ses mensonges, et découvrir – durant le processus – que parfois l’amour est loin de la rédemption.

Date de sortie : 26/04/2017

Editions : 

Prix : 16e en broché et 10e99 en numérique

Certaines histoires vous prennent aux tripes, vous captivent, vous retournent le cerveau jusqu’à la dernière minute. Certes elles ne sont pas beaucoup à pouvoir s’en targuer, mais L’opportuniste en fait indéniablement parti !

Il est vrai que le résumé m’a tout de suite intriguée. Je ne connaissais l’auteure que de nom suite à son livre écrit avec Colleen Hoover, mais j’étais très curieuse de voir où elle allait nous amener avec l’histoire d’Olivia et Caleb.

Le principal attrait de ce roman est la personnalité même de la jeune femme. Lorsque je l’ai découverte, j’ai eu une petite appréhension tant elle m’a paru froide et prête à tout pour arriver à ses fins. Puis j’ai pris conscience de sa souffrance, de son passé tortueux et je l’ai trouvé finalement très attachante dans sa quête du bonheur.

Caleb est du genre mystérieux, difficile de vraiment dire ce que je pense de lui. Je n’ai pas totalement réussi à le décortiquer, mais de par son amnésie et l’alchimie qui le relie à Olivia, c’est un homme qui m’a donné envie de le comprendre, de chercher ce qu’il cache au plus profond de lui.

La manipulation fait partie intégrante de ce récit. Grâce à des émotions vives, palpables et des sentiments intenses. Tarryn Fisher a su créer une histoire pleine de surprises et de rebondissements. Elle a su faire progressivement monter la tension autour des secrets qu’elle ne nous révèle qu’au compte-goutte. Je suis restée choquée lors de la grosse révélation, littéralement !

L’alternance des époques n’est pas quelque chose que j’apprécie habituellement. Cependant, ici, les flashbacks ont énormément d’importance sur la compréhension des événements. Ils nous permettent de mieux appréhender la détermination d’Olivia.

J’ai mis un peu de temps à me lancer dans ce roman pourtant une fois plongé dans ma lecture je n’en ai plus levé le nez. C’est un récit addictif auquel on prend part avec délice. On s’immerge totalement dans cette relation aux multiples facettes. Je ne peux vous en révéler plus concernant le déroulement de ce livre car ce serait vraiment vous gâcher le plaisir et prendre le risque de vous en dire trop.

Avec des si, on referait le monde, mais peut-être est-il temps de fermer la porte au passé pour enfin aller de l’avant… C’est maintenant à vous de vous faire votre propre opinion.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire