Mad About you, Tome 1 : Cinderella. Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Découvrez la trilogie « Mad About You » : 3 romans intenses, sexy et riches en émotions…

Mina est une escort de luxe. Aucun de ses proches ne se doute de sa double vie, qu’elle protège habilement, et pour tous elle est seulement Mina, brillante étudiante de l’ESSEC promise à un bel avenir. Pourtant, dès que la nuit tombe, elle retrouve ses clients, des hommes riches, puissants et cultivés, pour des prestations sur mesure. Mais, un jour, elle rencontre Louis Duprey. Et son monde explose.

Date de sortie : 05/04/2017

Editions : 

Prix : 3e99 en numérique

Y croire envers et contre tout… Peut-on réellement arriver à tout surmonter par amour ? Peut-on s’oublier soi-même au risque de se perdre ?

C’est avec un sujet lourd de sens qu’Iris Hellen nous entraîne à la découverte de l’histoire de Mina, une jeune femme intelligente, compétente, ambitieuse qui se donne les moyens de parvenir à ses fins. Ce n’est pourtant pas de gaieté de cœur que depuis deux ans elle travaille pour IPS. Cependant, elle se retrouve confrontée comme beaucoup de jeunes aujourd’hui aux problèmes financiers liés à ses études.

Ce qui m’a touchée en tant que lectrice c’est le réalisme apporté à ce livre. Que ce soit au sujet de la prostitution étudiante ou au sujet de l’univers bancaire, on sent immédiatement que l’auteure sait de quoi elle parle. Elle avance des chiffres, nous offre ses connaissances ce qui donne un réel intérêt à son histoire et permet de s’y plonger pleinement.

La relation que Mina entame avec Louis est bien menée. Leurs joutes verbales sont caustiques, sarcastiques, mais il ressort très vite du récit une puissance voir une violence dans leurs rencontres. Ce qui commence comme des rendez-vous tarifés donne lieu à des sentiments si profonds et vifs qu’ils dégénèrent rapidement en affrontement. Je dois dire qu’au départ j’ai trouvé cela captivant, mais sur la longueur, cette redondance m’a quelque peu ennuyée.

Concernant l’évolution de leur histoire je l’ai trouvé très intéressante, car au-delà des émotions, des accrochages et du cercle vicieux qui se met en place, j’ai aimé que tout ne soit pas rose, que le passé s’invite constamment dans leur couple. Il est d’autant plus présent par l’ambiguïté supplémentaire amenée par les personnages secondaires tels que Mark & Maurice.

Autre point que j’ai vraiment apprécié c’est le cercle d’amis qui se forme naturellement tout au long du livre. Entre la bande de Mina et les relations d’affaires de Louis, tout s’entremêle avec beaucoup de facilité. Il se crée un véritable équilibre entre les différents protagonistes de sorte que l’on s’attache à chacun d’entre eux.

Cinderella est donc un tome que j’ai apprécié malgré quelques désagréments. Il ressort de ce roman beaucoup d’émotion, une bonne dose de doute et de concession. Alors peut-on vraiment tout traverser par amour ? Rien n’est moins sur !

Prochain tome dans quelques jours et je pense que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Rendez-vous le 10/05 pour en avoir le cœur net.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire