Clash, Tome 1 : Passion Brûlante. Jay Crownover

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Date de sortie : 03/05/2017

Editions : 

Prix : 15e90 en broché et 6e99 en numérique

Certaines choses sont bâties pour durer, peu importe la force ou la pression que l’on exerce dessus. Entre Sayer la reine des glaces et le volcanique Zeb, il aura fallu beaucoup de temps et de patience pour se jeter à corps perdu dans un amour aussi vif que détonnant.

Si vous avez lu (et aimé) Marked Men, vous avez certainement déjà fait la connaissance de notre couple. Si ce n’est pas votre cas, préparez-vous à découvrir la plume enchanteresse de Jay Crownover et laissez vous emporter par une histoire enivrante faite de rebondissement et d’une bonne dose de révélation.

Je ne vais pas vous mentir, ce premier tome tourne autour d’un événement principal. Je vous vois venir, mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce qui chamboule la vie de nos héros. Ce que je peux vous dire c’est que l’impatience et l’angoisse prédominent et que ce bouleversement est essentiel à la naissance de leur relation. Entre euphorie et panique totale, les sentiments vont faire leur apparition et avec eux bien des complications. Je sais, je ne vous aide pas vraiment à comprendre ce qu’il se passe, mais croyez-moi vous me remercierez de ne pas avoir vendu la mèche.

Ce qui est très intéressant avec ce premier tome c’est l’évolution de cette histoire. Malgré l’évidence de leur attirance, le complexe d’infériorité de Sayer prend le pas sur la volonté de Zeb. Il l’effraie autant qu’il l’obsède ce qui la pousse à se retrancher derrière son indifférence, résultat de son passé chaotique et douloureux.

Pourtant on ne peut pas dire que Zeb n’y met pas du sien. J’ai aimé sa force, sa conviction, sa solidité. Il n’a pas peur de mener ses combats de front et c’est ce qui en fait l’atout majeur de ce livre. Avec son physique de Géant et sa franchise à toute épreuve, on peut dire que Zeb est un homme on ne peut plus sûr chez qui j’irai volontiers me réfugier lors d’une nuit d’orage par exemple (et plus si affinités).

Il se dégage beaucoup d’émotions et de tendresse de ce roman. Jay Crownover nous replonge avec délice dans cette ambiance fraternelle typique de Marked Men tout en donnant une identité propre à ce nouveau couple. Comme à son habitude, l’auteure réintègre certains personnages que l’on prend plaisir à revoir tout en accordant une place suffisante aux prochains personnages. Du peu que j’en ai vu, je pense qu’Avett et Quaid nous réservent bien des surprises.

Je me suis vraiment beaucoup attachée à Sayer et Zeb. Leur relation reflète si bien leur caractère avec ses hauts et ses bas que l’on peut sans problème s’identifier à eux. Je suis de nouveau conquise par l’écriture et l’univers de Jay qui n’en finit plus de nous offrir des récits à la fois drôle et émouvant.

Je ne vois plus qu’une chose à vous dire : n’attendez plus, foncez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Clash, Tome 1 : Passion Brûlante. Jay Crownover

  1. Honey-b-books dit :

    Il me fait carrément envie, mais j’ai encore du retard dans la première saga ^^ cruel dilemme ^^

    • Je sais qu’on dit que ce livre peut se lire à part et c’est vrai dans le sens où l’histoire ne fait pas partie du Marked mais tu as des événements qui te spoile les derniers tomes de la saga si tu ne les as pas encore lus 😉

Laisser un commentaire