L’appel de ton sang. Alexandra Lanoix

” Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances. “

Date de sortie : 25/03/2017

Editions : Auto-édité

Prix : 14e45 en broché et 2e99 en numérique

Lorsque Alexandra Lanoix m’a proposé son nouveau livre, je dois dire que j’ai été étonnée de la voir s’essayer à la romance fantastique. Cependant, ma nature curieuse a pris le dessus et c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai commencé cette histoire.

La fascination de l’être humain pour les vampires n’est pas nouvelle. Néanmoins, je trouve qu’Alexandra a apporté beaucoup de soin à son roman. Elle s’est appliquée sur les détails, sur les émotions, sur l’ambiance. En quelques lignes, j’ai plongé la tête la première dans l’histoire de Rose et Samuel. Il ne m’aura fallu que quelques petites heures pour en découvrir l’épilogue….Très surprenant.

J’ai beaucoup aimé toute la mysticité qui entoure l’appel du sang. Les rappels à l’histoire, aux civilisations passées, mais également aux prophéties m’ont donné envie de connaître la finalité, mais surtout la vérité concernant le sang de Dirkan. Mythe ou réalité, tout le texte est porté par cette unique goutte de sang, celle qui aurait le pouvoir de changer toute une existence.

Autre point que j’ai apprécié ce sont les différents paysages dans lesquels nous entraîne l’auteure. De La Nouvelle-Orléans et son quartier français à Paris en passant par New York et la Roumanie, c’est un véritable tour du monde que l’on effectue aux côtés de Rose à travers à la recherche de son Graal.

La romance est très bien construite. Les sentiments exacerbés prennent le pas sur la raison. Pourtant le risque est si important que céder à la tentation pourrait se révéler fatal. Quelles seraient les conséquences d’une telle union ? L’amour peut-il tout accepter ? Peut-on réellement vivre heureux dans de telles conditions ? Tant de questions se posent à nous durant cette lecture qu’il est difficile de ne pas tourner les pages pour y trouver les réponses.

Là où l’auteure m’a agréablement surprise, c’est sur l’évolution de cette relation et la tournure donnée à cette histoire. Les rebondissements sont prenants, l’ambiance captivante. J’ai eu envie de me battre avec Rose, de défendre sa cause. Les personnages sont attachants tant leurs émotions sont vives. Et cette fin qui arrive comme un flash que l’on ne voit pas venir. Jusqu’au point final, je n’ai pas su à quoi m’attendre.

L’appel de ton sang est un roman qui m’a tenu en haleine. C’est une histoire forte, intéressante, attractive. J’ai beaucoup aimé ce moment passé en compagnie de Rose et Samuel. C’est un livre très agréable.

Alors l’amour est-il plus fort que la raison ? À votre tour de le découvrir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire