Follow me, Tome 1 : Seconde chance. Fleur Hana

Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​

Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.

Des héros attachants et drôles.

Un contexte contemporain, proche de nous.

Une trilogie de romances au sein d’un groupe d’amis

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Date de sortie : 26/04/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché

Si l’on vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ? Oseriez-vous replonger dans le passé et y faire face ? Accepteriez-vous de vous rendre vulnérable au point de prendre le risque de tout perdre pour de bon ?

Follow me n’est pas seulement un roman qui se lit, c’est avant tout une histoire qui se vit de l’intérieur. En lisant le résumé, vous pourriez penser que le synopsis vous semble déjà vu, mais je vous assure que cette romance n’est pas simplement celle de deux adolescents meurtris, c’est celle que l’on se doit de connaître une fois dans sa vie.

Lise et Ange ont des souvenirs heureux, du moins jusqu’à la séparation douloureuse qui arrive sans prévenir. Presque une décennie est passée, la rancœur et les regrets se mêlent aux retrouvailles inattendues. Les émotions se ravivent, les souvenirs réapparaissent, mais la profonde souffrance et la culpabilité prennent le pas sur l’attirance toujours aussi vivace. Est-il vraiment possible de reprendre là où ils en étaient ? Pourront-ils mettre de côté les doutes et les appréhensions ? Rien n’est moins sur et c’est autour de tout cela que Fleur Hana va admirablement tourner son roman.

Les personnages sont très importants, car en chacun d’eux, on sent que l’auteure a mis d’elle-même, s’est inspiré de sa vie, de ses proches. Pour avoir la chance de la connaître en privé, j’ai vu son visage à la place de Lise, je n’ai pu la dissocier de son héroïne tant j’ai pris de plaisir à retrouver sa manière de parler, ses réactions un peu loufoques.

Je me suis également beaucoup attachée à Emma qui apporte son innocence et son franc-parler à l’ensemble. Elle est malicieuse, pétillante et on peut dire qu’elle joue un grand rôle dans cette histoire. Autre personnage que j’affectionne tout particulièrement, c’est Annabelle. Elle m’a rappelé ma grand-mère, celle qui m’a élevée et dont je suis proche. Je me suis vu à la place de Lise, je me suis totalement immergée dans cette situation appréhendant son évolution.

Oui, je sais, vous vous posez la question de savoir si Ange mérite que l’on s’y intéresse ? Je dirai même plus il est incontournable. C’est un homme comme on en rencontre plus beaucoup. Il a ce côté à la fois fort et fragile qui nous donne envie de le prendre dans nos bras tout en le laissant nous guider. Le contraste qu’il nous offre est très touchant face à l’impétuosité de Lise. Ils s’équilibrent, se complètent à merveille. Il aura suffit d’une erreur pour tout remettre en question.

Ce livre a tout ce qu’il faut pour vous rendre accro. Les émotions sont là, les situations cocasses et en cas de doute vous pourrez compter sur le grand Fabio et T-Rex pour vous donner le sourire. C’est simple, lors de cette lecture je me suis enfermée dans un cocon et me suis délectée de chaque phrase jusqu’au point final.
Je ne vous conseille pas de découvrir Follow Me, je vous invite à vous rendre le plus vite possible chez votre libraire pour vous procurer cette pépite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire