Close-up, Tome 3 : Insaisissable Steve. Jane Devreaux

Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Date de sortie : 13/04/2017

Editions : 

Prix : 14e50 en broché et 8e99 en numérique

Il y a des personnes qui contre toutes attentes sont faites l’une pour l’autre. C’est avec cette phrase caractéristique de ce tome que je commence cette chronique, car elle reflète exactement la relation particulière entre Marcy et Steve. Qui aurait pu penser un jour que le pervers du lycée pourrait conquérir la fervente croyante ? Jamais je n’y aurai pensé en tout cas et c’est avec beaucoup d’intérêt que je me suis laissée guider dans ce roman impatiente d’en connaitre le déroulement.

Je ne vais pas vous parler des personnages, car si vous ouvrez ce nouvel opus vous les avez déjà croisés dans les précédents. Par contre, je me dois de vous dire à quel point j’ai aimé découvrir toutes leurs facettes, car comme je l’espérais, l’image qu’ils revoient cache bien plus que ce qu’ils laissent apparaître. C’est d’ailleurs là toute l’importance de ce tome. On va de surprise en surprise, on franchit les différentes étapes de cette histoire à leur côté et on s’attache immédiatement à ces deux jeunes gens perdus qui se reconstruisent au contact de l’autre.

Pourtant, je n’attendais pas spécialement de savoir ce que devenait Marcy et Steve. Ce sont des personnages qui ne m’avaient pas vraiment ému, je n’étais pas positivement emballée avant d’ouvrir ce livre. Cependant, je ressors de cette lecture avec une impression de beaucoup mieux. J’avais adoré Sandre et Josh, mais je suis sincèrement touchée par ce couple improbable.

Marcy et Steve sont deux écorchés vifs de la vie. Malgré leur jeune âge, ils ont déjà tellement vu, tellement vécus. Nous n’aurions pas parié un kopeck sur leur relation, pourtant c’est ensemble qu’ils sont plus fort. Il la bouscule par sa franchise, elle le met à nu grâce à sa tendresse. Ce besoin de l’autre qui se crée lorsque leurs univers s’écroulent est tellement évident tellement intense que l’on ne peut que s’attacher à eux.

Je trouve que ce roman ouvre les yeux sur la force du véritable amour, celui qui nous rend meilleurs au contact de l’autre, celui qui donne envie de se surpasser lorsque l’on trouve la bonne personne. Bien sûr leur relation devra traverser bien des obstacles, mais lorsque les sentiments sont sincères on les franchit parce que l’on sait que le jeu en vaut la chandelle.

Insaisissable Steve est une histoire d’une authentique beauté. Marcy et Steve sont très différents de leurs amis néanmoins on ne peut s’empêcher de les encourager dans leurs efforts. On a envie de leur insuffler un peu de force, de les pousser à braver les interdits pour se libérer et s’ouvrir à l’autre. Je suis vraiment conquise par ce dernier tome qui complète à merveille la saga de Jane Devreaux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire