Dive Bar, Tome 2 : Twist. Kylie Scott

Quand son petit frère perd tout intérêt pour les rencontres en ligne, Joe Collins, le barman à la barbe si sexy, a seulement l’intention de se connecter à son compte pour le fermer. Jusqu’à ce qu’il lise ce qu’elle a écrit.

Alex Parks est amusante, gentille, et à peu près tout ce qu’il recherche chez une femme. En un rien de temps, ils correspondent par emails, s’avouant leurs plus sombres secrets… sauf celui qui importe vraiment.

Et lorsqu’il s’agit de l’amour, mieux vaut être franc que de s’enliser dans un mensonge.

Date de sortie : 12/04/2017

Editions : 

Prix : 12e90 en broché et 8e99 en numérique

Dire que j’attendais ce nouvel opus de Dive Bar est un euphémisme tant je suis fan de Kylie Scott. C’est donc tout naturellement que ce matin à la première heure j’ai entraîné mon mari dans mon espace culturel préféré pour me procurer ce roman.

Il ne m’aura fallu que quelques petites heures pour dévorer Twist tant je me suis laissée porter par l’histoire et ses personnages. J’ai lu quelques avis mitigés comme beaucoup d’entre nous cependant, j’ai pris énormément de plaisir avec ce retour à Cœur d’Alène.

Ce qui m’a plu en premier lieu ce sont les personnages. Ils sont drôles, émouvants, atypiques. Entre le géant au grand cœur et la solitaire complexée c’est tout un enchaînement de situations cocasses et de quiproquos qui se mettent en place. On rit, souvent, on s’attache, énormément, mais surtout on a envie de voir l’amour triompher de tout.

Est-ce que leur liaison coule de source ? Oh non, on en est même très loin, car, dicté par leurs névroses, chacun va devoir sortir de sa zone de confort. De plus, leur histoire a débuté sur un non-dit, leur rencontre s’est faite dans la panique. Difficile dans ses conditions de faire un pas vers l’autre et lui accorder sa pleine confiance.

Malgré tout, un lien fort se tisse entre eux qui va bousculer tous leurs a priori. C’est alors qu’en accord l’un avec l’autre, ils vont définir les contours d’une relation à leur image.

L’auteure a beaucoup joué sur notre empathie pour Alex et Joe. Pour nous permettre de mieux les cerner, elle a eu l’excellente idée de commencer tous les chapitres par un extrait de leur correspondance. De ce fait, on appréhende un peu mieux leur ressenti, on accepte d’autant plus leurs erreurs. J’ai trouvé cette idée très sympathique.

On ne peut pas parler de Dive Bar sans s’intéresser à toute la bande. Ici encore tous leurs amis sont présents dans les bons comme les mauvais moments. C’est cette forte amitié qui donne envie de partager leur quotidien. C’est un des gros points forts des romans de Kylie Scott. D’ailleurs, en parlant de ces livres, quel plaisir de retrouver l’inégalable Mal Ericsson en tonton gâteau. Du pur bonheur.

Je vais peut-être aller à contre-courant de ce que vous avez pu lire sur ce roman, mais j’ai vraiment adoré ce second tome. L’auteure m’a une fois de plus transportée dans son univers tout en apportant certaines difficultés propres à tous les couples. Alors, même si je me suis laissée bercer par l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de me poser des questions sur leurs angoisses profondes.

Twist est une très bonne suite. Je me suis amusée, j’ai été émue et même bouleversée par certains événements. J’ai vraiment apprécié toutes les facettes de ce livre qui pour m’a fait passer un excellent moment de lecture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire