Pas si simple. Lucie Castel

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Date de sortie : 22/03/2017

Editions : 

Prix : 12e90 en broché et 4e99 en numérique

Qui aurait pu penser qu’il suffisait d’un aéroport bondé et d’une erreur de toilettes pour créer la comédie romantique idéale ? Vous êtes sûrement en train de vous dire que je délire légèrement et pourtant rien n’est plus vrai malgré des conditions pour le moins farfelues j’en conviens.

L’histoire entre Scarlett et William n’est pas simplement belle, elle est également sensible, rafraîchissante, pétillante. Lucie Castel nous plonge dans une romance à la fois légère et intrigante. Il est certain que j’ai énormément ri durant cette lecture, mais pas que….La relation entre Scarlett et William apporte un regard nouveau sur la peur de souffrir en amour et l’impuissance face aux sentiments émergent malgré tout.

L’incongru de leur rencontre amène tout de suite le tempo à ce livre déroutant. Entre la mauvaise foi de Scarlett et la nonchalance britannique de William, il n’en fallait pas plus pour donner vie à des dialogues piquant, direct, voire sarcastique, mais terriblement addictif. De plus, ce jeu malicieux leur permet de se rapprocher tout en douceur.

Outre notre couple, une multitude d’autres personnages ont leur importance dans ce récit, plus particulièrement Mélie, la soeur de Scarlett. Cette jeune femme thérapeute sexuelle est tout bonnement magique. Ses réparties font mouche autant que son esprit d’analyse. Elle agrémente le texte de bons mots dont on ne cesse de se délecter. Mélie m’a bluffé par sa vision de la vie et sa connaissance du genre humain. Pour nos deux tourtereaux retranchés derrière leurs barrières, Mélie sera la meilleure des guides.

À côté de cela c’est toute une histoire familiale à laquelle on prend part. Chez les Hills, on peut dire que la notion d’unité est assez originale. Entre Thomas, le frère retranché, Lizzie la grand-mère déjantée, Katy la tante larguée ou encore Lena la mère parfaite en toute circonstance, les galères ne font que commencer.

Grâce à tout ce petit monde, on saute de rebondissement en rebondissement. L’histoire regorge d’anecdote et de révélations. Cela apporte beaucoup de cachet à l’ensemble du texte. On se laisse vraiment bercé par ce rythme à la fois enjoué et émouvant. Lucie Castel a une plume enchanteresse qui nous envoûte page après page. Je suis tombée sous le charme de son écriture fluide, joueuse, entraînante. Je me suis laissée flotter jusqu’à la fin de l’histoire, un sourire campé sur mes lèvres.

Pas si simple est une vraie lecture Feeling Good. C’est tendre, cocasse avec une petite pointe de contrariété et une bonne dose de folie. On s’attache énormément à tous les protagonistes aussi perturbés soient-ils. J’ai aimé chaque instant de ce roman. Des débuts chaotiques à cette fin digne de comédie romantique, ce livre est un concentré de bonne humeur. À dévorer de toute urgence !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Pas si simple. Lucie Castel

  1. Melie Grey dit :

    Wahou ^^ En lisant ta chronique je me dis qu’il faut que je découvre ce roman 🙂 Il a l’air vraiment super ^^

Laisser un commentaire