Nuit Blanche à Manhattan. Sarah Morgan

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Date de sortie : 01/03/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

Nuit Blanche à Manhattan est le livre du romantisme absolu. Avec des personnages attachants à souhait rehaussés d’une dose de complexité, c’est dans le décor hétéroclite de New York que Sarah Morgan nous présente un couple auquel il est difficile de ne pas s’attacher.

Paige Walker est une force de la nature. Dès son plus jeune âge, elle a dû faire face à l’adversité et a dû apprendre à composer avec les difficultés imposées par sa fragilité. Malgré la surprotection de ses parents et de son frère, elle refuse d’être différente, préférant se fondre dans la masse grouillante de la ville qui ne dort jamais. Paige est une véritable battante au grand coeur. J’ai admiré sa volonté, son besoin de s’affirmer et surtout sa façon de rester positive en toute circonstance.

Ce n’est pas Jake Romano qui dira le contraire. Le petit gars de Brooklyn est devenu un chef d’entreprise brillant à la pointe de la technologie. Adopté à l’âge de 6 ans il est le parfait reflet du rêve américain. Sûr de lui, Jake est un homme qui dit toujours ce qu’il pense sans se soucier du lieu ou du moment. Malgré tout, il renferme de profondes blessures qui régissent toute sa vie. Lorsque l’on apprend à le connaître, sa vulnérabilité est presque palpable. On a envie de l’aider à surpasser ses peurs et le voir s’épanouir, car il le mérite tellement.

Le récit prend rapidement une dimension intime du fait de leur passé commun. La condition de Paige et la personnalité de Jake apportent beaucoup de complication même si les sentiments sont présents depuis longtemps. Il faut dire qu’ils se retrouvent dans une situation particulière qui aurait de grosses répercussions en cas d’échec.

La particularité de ce tome est la forte relation qui relit les différents protagonistes. Outre notre couple, c’est tout un groupe qui se retrouve impliqué. En effet, Paige a quitté son île natale avec ses deux meilleures amies et vit dans le même bâtiment que son frère qui se trouve être l’ami d’enfance de Jake. Sacré méli-mélo je vous l’accorde, enfin seulement sur le papier, parce qu’en réalité les liens qui les unissent les uns aux autres sont sincère, vrais, authentiques. Ils apportent beaucoup de profondeur au récit. Soudain, ce n’est plus avec deux personnes que l’on interagit, mais avec cinq aux caractères complètement différents. D’ailleurs, le contraste entre Eva l’incurable romantique et Franckie la négativité personnifiée est rafraîchissant. Cette disparité rend les choses plus amusantes, mais également plus intimiste.

Le déroulement de l’histoire est très agréable, on se laisse porter par la relation qui prend forme sous nos yeux. Sarah Morgan a habilement mêlé le côté sentimental et le côté professionnel pour donner vie à l’amour entre deux personnes destinées l’une à l’autre. C’est beau, c’est bon et ça fait du bien à nos petits coeurs romantiques.
De plus, tous les chapitres commencent par un trait d’esprit d’un des personnages. Un petit rappel bien sympathique qui laisse entendre la tournure que vont prendre les événements. Un petit plus bien plaisant.

J’ai vraiment aimé découvrir ce couple, leurs péripéties et surtout cette attirance magnétique plus forte que les appréhensions ou que la peur. Leurs émotions jouent un rôle essentiel dans le cheminement de leur rapport malgré les promesses et l’importance de leur histoire personnelle. L’auteure a créé un lien indéfectible entre ses héros auquel on succombe totalement.
Je suis de nouveau sous le charme de la beauté des textes de Sarah Morgan qui après les frères O’Neil me touche de nouveau avec cette romance parfaite en tout point.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire