Sexy Lawyer, Tome 3 : Affaire Non Classée. Emma Chase

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d’un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu’il avait humiliée à l’université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd’hui une brillante procureure, n’est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison…

Date de sortie : 16/02/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

Un grand sourire aux lèvres….Voici la meilleure façon de terminer un livre et je peux vous dire qu’Emme Chase a réveillé mes zygomatiques avec cette saga à la fois drôle et touchante. Pourtant, ce n’était pas gagné avec ce dernier tome. En effet, Brent me paraissait moins intéressant que ses congénères, je n’attendais pas spécialement son histoire. Malgré tout, une fois plongé dans cette lecture, le plaisir était au rendez-vous.

Cela commence dès les premières lignes grâce à un prologue explosif qui offre une entrée en matière fracassante. L’aperçu que l’on a des personnages sur ces quelques pages est un délice. On a immédiatement envie de comprendre comment ils en sont arrivés là, pourquoi réagissent-ils de la sorte ? C’est un début prometteur qui met l’eau à la bouche.

Le déroulement de l’histoire est agréable pimentée par des répliques hilarantes de Kennedy et Brent. Leurs chamailleries font partie de leur charme et confèrent au récit un aspect juvénile presque puéril qui rappelle le passif de nos deux héros. De par la nature même de leur lien, l’histoire est jonchée de souvenirs d’enfance. On revit alors avec une vive émotion les moments clés de leur relation, ce qui amène une véritable profondeur à l’histoire. Les années sont passées, mais il reste de nombreux non-dits entre eux desquels vont découler énormément de révélations inattendues, de culpabilité et de souffrance.

Le caractère des personnages apporte beaucoup à l’ensemble du texte. En effet, les voir s’affronter sur un pied d’égalité est assez jouissif. C’est une des particularités de cette saga qu’Emma a su réitérer avec ce nouveau couple.

Kennedy est forte, têtue comme une mule, féroce, mais également conditionnée par un vécu traumatisant sur lequel elle a du mal à tourner la page. Pourtant elle ne lâche rien, son intelligence et son sarcasme font d’elle une battante féroce dans son travail comme dans sa vie personnelle.

Brent est un homme beaucoup plus sensible qu’il n’y parait. Il se cache derrière un humour détonnant, car il refuse de voir la vie du mauvais côté après l’accident qui l’a rendu handicapé. Il a grandi dans une famille que l’on peut qualifier d’excentrique, mais qu’il aime malgré tout. Il voue une obsession sans borne à Charlie son psychologue depuis vingt ans ce qui donne lieu a des discussions très drôles lors de ses rendez-vous quotidiens. Son arrogance, son opiniâtreté et sa patience font de Brent un homme attachant proche de l’image des super héros qu’il admire tant.

Un des points qui m’a le plus charmé dans cette histoire c’est la manière dont Emma Chase a choisi de traiter l’amputation de son héros. Cela aurait pu être lourd, il aurait été facile de profiter de son état pour apitoyer le lecteur. Rien de tout cela, au contraire, l’auteure a choisi de l’intégrer au récit sans mettre l’accent sur cette particularité. Brent vit sa vie aussi normalement que possible sans tenir compte de sa jambe. Quelques rappels sont faits, mais on occulte complètement la condition de ce dernier tant il n’y fait plus attention. J’ai trouvé ça vraiment très bien de ne pas avoir tout tourné autour de cet accident.

Au final, même si Affaire non classée n’est pas le tome que j’ai préféré, j’ai réellement aimé ce bras de fer entre Kennedy et Brent. C’est brut, chaud, insatiable. On en redemande encore et encore. L’épilogue est jubilatoire, car l’heure de la revanche a sonné. La surprise que réserve Emma dans un épilogue bonus est attendrissante à souhait, une fenêtre sur l’avenir qui nous transporte à la fois au moment présent et à ce passé si mouvementé. Un nouvel opus à déguster sans modération !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire