Hopeless. Colleen Hoover

Sky a dix-sept ans et vit avec sa mère adoptive Karen. Elle a passé toute sa scolarité à la maison et sent au fond qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres. Pourtant cette année elle doit aller au lycée pour finir ses études. Elle y rencontre Dean Holder. Ce garçon la trouble et l’attire, sans qu’elle sache pourquoi. Sky est déstabilisée, d’ordinaire elle est incapable d’émotion, qu’a donc Dean qui la bouleverse ? Et pourquoi pense-t-il la connaître ? Quel lien y a t-il entre eux ?

Date de sortie : 02/10/2014

Editions : 

Prix : 15e50 en broché

Hopeless est un livre coup de point qui en plus de vous faire sourire vous fera passer par mille et une émotion d’une intensité sans égale. Colleen Hoover a le don de donner vie à des histoires poignantes qui nous bouleversent au plus haut point. Embarquer pour un récit sans pareil où vos sentiments se retrouveront rapidement ébranlés.

L’histoire de Sky et Holder ne pourra pas vous laisser indifférent tant elle est riche en rebondissements. Ce livre est d’une profondeur telle qu’il est pratiquement impossible de le lâcher. Dès la première page, l’auteur capture le lecteur et l’entraine dans le sillage de ses personnages. Que ce soit par leur caractère ou par leur vécu, nul doute qu’ils sauront vous marquer intimement.

Lorsque j’ai rencontré Sky, ce sont tout d’abord ses réactions qui m’ont intriguée. Le mystère qui entoure son enfance, sans cesse rappelée par des flash-back bien placés, nous pousse a vouloir comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Pourquoi cette jeune fille semble si insensible ? Pourquoi ne s’ouvre-t-elle pas au monde? Je me suis posé tant de questions sur sa personne que la moindre information a pris de l’importance. Sky est un véritable puzzle auquel on ne peut que s’attacher.

Dean Holder a l’image du bad boy. Sa réputation n’est plus à faire et pourtant on ressent très rapidement un vide en lui. Plus on apprend à le connaître, plus on s’aperçoit que loin d’être un mauvais garçon, c’est un jeune homme un poil excessif, mais loyal et altruiste. Il a vécu la perte, il a véritablement souffert et pourtant il se démarque par son amabilité et sa gentillesse envers Sky. Dire que je suis tombée amoureuse de ce personnage serait peut-être un peu exagéré néanmoins j’ai beaucoup d’affection pour ce garçon qui ne sait pas comment réagir face au secret qu’il cache.

Leur rapprochement ne se fera pas sans mal. Chacun subit les ragots et fait face à une popularité dont ils se seraient bien passés. Malgré tout, j’aime le fait qu’ils ne se laissent pas abattre. J’ai beaucoup apprécié la façon dont ils font front main dans la main. Je n’oublie pas Six et Breckin qui apportent un brin de folie positif à l’ensemble. Leur particularité et leur amitié sans faille sont extrêmement importantes pour nos héros.

Leur histoire n’a cessé de m’étonner, car la tension est permanente. Que ce soit au début de leur relation et la manière dont leur attirance les rapproche ou lors de la prise de conscience de Holder, il n’y a pas un moment où l’on souffle réellement. Colleen Hoover a donné à son roman toute l’intensité nécessaire à la tenue de son texte. Le récit est idéalement mené, car on ne se rend compte des conséquences de leur lien que lorsque la situation s’emballe.

Le talent de l’auteure n’est plus à confirmer. Elle a l’art et la manière de nous éblouir par la justesse et l’amplitude de ses textes. Celui-ci n’échappe pas à la règle ! Tout a été pensé pour vous laisser emporter par l’histoire. L’addictivité de ce livre est sans limites.

C’est les émotions toutes chamboulées que j’attribue un magnifique coup de cœur pour Hopeless. Un roman qui laissera une empreinte indélébile dans mes lectures. À découvrir (ou redécouvrir) de toute urgence !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Hopeless. Colleen Hoover

  1. Jacinthe dit :

    Je suis complètement d’accord: Colleen Hoover est une auteure éblouissante. Elle a un véritable don et ses livres sont remplis d’émotions et de sensibilité. Et Hopeless n’y fait pas exception car c’est un livre qui m’a profondément touché. Un réel coup de cœur <3

    Impatiente de découvrir le point de Holder, je n'ai donc pas attendu la sortie française pour me procurer Losing Hope ;). D'ailleurs, comptes-tu te le procurer ou pas ?

Laisser un commentaire