Marked Men, Saison 4 : Nash. Jay Crownover

Leur passé déterminera-t-il leur futur ?

Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d’enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ou de l’horrible douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et à présent il essaie de le refaire.

Saint n’a aucune idée que Nash n’est pas le joueur prétentieux qu’il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s’écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu’il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux – ou la façon si désespérée qu’elle semble avoir de s’éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce – surtout depuis qu’elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

Date de sortie : 16/02/2017

Editions : 

Prix : 17e en broché et 6e99 en numérique

Je sais à quel point vous attendiez ce nouveau tome. L’impatience était aussi de mon côté et loin de faire retomber la pression, je vais en rajouter une couche, car cette 4ème saison est définitivement ma préférée de la saga. Oui, vous avez bien lu ! J’ai été charmée par Rule, Jet, Rome, mais je suis totalement envoûtée par Nash.

Jay nous a concocté une histoire profonde à l’image de ses personnages. Le vécu de Saint et Nash se recoupent et amènent toute l’intensité de l’histoire. Elle a beaucoup joué sur le ressenti, les sentiments, la vision de soi. Elle aborde le sujet du rejet émotionnel avec beaucoup de tact et de finesse. Elle touche du doigt les faiblesses de ses héros pour en faire une véritable force.

La première chose que l’on ressent lorsque l’on rencontre Saint, c’est son mal-être. La façon dont elle se perçoit, les difficultés familiales, les souvenirs qui la rongent ont petit à petit accentué ses complexes et entaché sa confiance en elle. Pourtant c’est une jeune femme adorable qui a besoin de prendre soin des autres. Elle n’hésite pas à mettre sa vie entre parenthèses lorsqu’un problème surgit, mais n’arrive décidément pas à croire en ses atouts. Je me suis quelquefois reconnue en Saint par son malaise et l’empathie qu’elle éprouve. Elle a su me toucher par sa fragilité et son évolution.
Nash est la personne qui m’a bouleversé. Lui non plus n’a pas un passé facile d’autant qu’il apprend dès les premières lignes que toute sa vie repose sur un non-dit. Il va lui falloir beaucoup de courage et un bon coup de pied aux fesses pour remonter la pente et reprendre sa vie en main. De plus, son physique atypique – mais terriblement sexy – ne lui apporte pas que la sympathie des gens alors qu’au fond, c’est l’homme le plus aimant, le plus loyal qui existe. C’est ce paradoxe qui m’a captivé chez lui.

L’histoire aurait pu être simple, mais grâce à la plume et à l’univers bien particulier de l’auteur, elle a réussi à amener beaucoup de cachet au récit. J’ai beaucoup aimé le caractère surprenant de Saint et Nash. Ils vont chercher à se comprendre tout en tentant de se trouver eux-mêmes ce qui rend toute anticipation impossible. Tous les deux sont marqués et vivent de gros bouleversements. Ils vont avancer à l’aveugle dans une relation où ils auront l’impression de reculer pour mieux sauter.

La touche très agréable de ce roman c’est bien entendu toute la bande Marked réunie au grand complet. Des événements majeurs trouvent leurs accomplissements ici. Préparez vos mouchoirs, car je pense que quelques larmes vont couler. L’amitié a toujours eu une grande valeur dans cette saga et une fois encore elle va faire des merveilles. Quelques surprises sont au rendez-vous également ce qui ne manquera pas de vous donner des envies d’encore !

Cette 4ème saison nous ouvre les yeux sur les jugements hâtifs que l’on peut avoir, sur l’importance des mots et leurs conséquences. Elle met en lumière deux personnages différents par leur physique, mais similaires par leurs blessures.

Une fois encore Jay Crownover m’a conquise. À chaque nouvel opus, je suis happée par la complexité et l’intensité qu’elle insuffle à ses romans. Depuis que j’ai découvert ses livres, je me jette sur chaque sortie, car je sais qu’elle m’embarquera facilement à travers son histoire. Nash est un véritable coup de cœur qui ouvre la voie au prochain tome que je suis impatiente de découvrir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire