Dark Romance. Penelope Douglas

eur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Date de sortie : 08/02/2017

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 6e99 en numérique

La vengeance est un plat qui se mange froid…..Ajoutez lui quatre hommes rongés par la colère, un soupçon de noirceur et vous obtenez une histoire détonante qui ne manquera pas de vous donner des frissons. Placé sous l’égide des Cavaliers, ce roman se veut percutant tant par son histoire que par les personnalités marquées de ses protagonistes. Penelope Douglas n’a pas lésiné sur les détails pour nous plonger dans les profondeurs de son texte. C’est un livre qui vous prend aux tripes, vous retourne et vous coupe le souffle. Vous pensez savoir à quoi vous attendre ? Je vous assure que vous êtes loin du compte…..

Erika aurait pu passer pour une jeune fille fragile voir timide si elle n’avait pas eu cet attrait pour la peur, ce penchant pour le danger et l’excitation qu’elle en retire. Loin de l’image qu’elle renvoie, on sent chez elle cette envie de sortir de son cocon, de trouver sa voix et surtout de ne plus se laisser faire. Erika se révèle tout au long de ce roman. Elle n’a cessé de me surprendre par la volonté et la détermination sans faille qu’elle dégage. Je me suis très vite sentie proche de ce personnage, car malgré nos différences, j’avais ce besoin de la voir se surpasser face à la situation glauque qui se présente à elle.

Michael a cette aura sombre, intimidante qui alerte nos sens. Dès la première rencontre j’ai su qu’il fallait se méfier de son calme apparent, de sa patience et je savais que lorsqu’il laisserait sortir cette colère qui le maintient debout, les choses allaient faire très mal….On va dire que mon instinct ne m’aura pas fait défaut car aussi tordu que soit sa manière d’aborder la vie, il est de ceux qui prennent ce qu’il veut ,car personne ne peut l’en empêcher. Ce qui est d’autant plus surprenant c’est qu’au fur et à mesure que l’on apprend à le connaître, on comprend totalement son raisonnement. Je ne dis pas qu’on approuve ses actions mais,  on en arrive à se dire qu’il agit par loyauté, que son comportement mesuré n’est là que pour rendre justice. Il lui faudra du temps et surtout beaucoup de moments sur la brèche pour vraiment se rendre compte de tout ce qui est en jeu et surtout réaliser ce qu’il a mis de côté durant toutes ces années. Michael est un personnage troublant que l’on se délecte de décortiquer.

Dark Romance est une histoire qui sort des sentiers battus. Ne vous laissez pas intimider par le titre, oubliez ce que vous savez du genre, car ici pas question de sévices, de séquestrations ou autres dépravations. Non, ici il est question d’une machination infernale, d’un jeu machiavélique, d’intimidation. Erika se retrouve au centre d’une attention dont elle se serait bien passée. Malgré tout, tiraillée par ses sentiments contradictoires, elle va plonger la tête la première devenant la pièce maîtresse de dangereuses représailles.

Plusieurs retours en arrière agrémentent le texte. Ce qui est juste fantastique c’est de voir à quel point ces souvenirs permettent d’alourdir l’ambiance déjà bien oppressante de ce roman. En effet, petit à petit, Penelope prend plaisir à nous torturer en ne laissant filtrer les informations qu’au compte goutte. Elle joue à la perfection avec nos émotions et embrase notre imagination en nous tenant en haleine jusqu’au fameux point final.

Ce livre est brillant, addictif. C’est pour moi un roman qui bouscule le genre et dont on ressort totalement désorienté. Je n’ai pas simplement aimé ma lecture, je l’ai savourée, je l’ai dégustée jusqu’à la dernière goutte. Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de coeur que je vous recommande si vous aimez ressentir le frisson du danger.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire