Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible. Jill Shalvis

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.

Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Date de sortie : 27/01/2017

Editions : 

Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique

Avant de commencer cette lecture, j’avais vaguement entendu parler de cette saga sans avoir eu le temps de m’y attarder. C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers cette réédition lors du programme Milady Romance. Je ne rentrerai pas dans la polémique qui concerne la nouvelle couverture, car ce qui est essentiel est ce qui se trouve à l’intérieur.

Grâce à ce premier tome de Lucky Harbor, j’ai passé une journée placée sous le signe de la douceur. En effet, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire touchante de cette jeune femme qui se cherche tout en redoutant les erreurs du passé. Tout au long de ce livre, Maddie m’a émue tant par sa fragilité que par sa force de caractère. Elle lutte contre ses peurs tout en prenant le parti d’avancer dans la vie. Entourée de ses soeurs, elle se lance dans le pari fou de respecter la dernière volonté de sa mère. Les fortes personnalités de Tara et Chloé additionnées au défi insensé qui les attendent vont mettre les nerfs de Maddie à rude épreuve. Malgré tout, elle veut y croire, elle veut retrouver l’estime d’elle-même et la confiance qu’elle a perdue depuis si longtemps.

Comme si le destin s’amusait de son sort, il met sur sa route Jax Cullen. Accrochez-vous mesdames, car cet homme fait partie de l’élite. Il a un physique à tomber, une véritable intelligence, un altruiste inégalable et une patience d’ange. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, il ne faut pas se fier aux apparences, car sous ce charme indéniable se trouve un homme qui a vécu, un homme marqué par la vie, qui combat ses propres démons. Jax est parfaitement imparfait ce qui le rend terriblement attachant.

Jill Shalvis a placé les relations familiales au centre de son roman. Le renforcement des liens entre les filles est mis en avant entre chamailleries et révélations. L’ombre de Phoebe plane sur l’histoire joliment représentée par les conseils qu’elle  leur lègue en début de chapitre. Cette touche d’originalité m’a beaucoup plu.

Ce premier tome m’a permis de prendre part à une histoire rafraîchissante, pleine de tendresse et d’une juste dose de sensualité. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages et leur situation. Certains secrets sont là, tapis dans l’ombre, ne manquant pas de titiller notre imagination et c’est finalement très rapidement que l’on atteint les dernières pages tant le déroulement des événements est agréable et l’écriture fluide.

Beaucoup d’émotions sont transmises à travers ce récit. L’auteure a apporté beaucoup d’attention aux rapprochements entre les différents protagoniste et a instillé énormément d’humour à son texte. On a l’impression de faire partie de cette bande d’amis, on se voit prendre un bateau sur la marina, marcher sur la plage, s’endormir avec le bruit des vagues face à l’océan pacifique.

Ce que je retiens de ce premier tome ce sont les sentiments authentiques et la sincérité des échanges entre Maddie et Jax. Toute cette bienveillance, cette complémentarité, cette solidarité font de Lucky Harbor une saga dont il me tarde de découvrir les prochaines histoires. Je les quitte en ayant qu’une seule envie : y retourner.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire