Don’t Go. Abbi Glines

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Date de sortie : 25/01/2017

Editions : 

Prix : 12e50 en broché et 8e99 en numérique

Rosemary Beach est la saga doudou par excellence. Que ce soit votre premier ou votre 11ème tome, le plaisir de retrouver ses héros vous plonge irrémédiablement dans son cocon de douceur. Abbi Glines a su donner à chacune de ses histoires l’émotion et la passion qu’elle mérite. C’est donc tout naturellement sur cette voie que la relation de Resse et Mase prend forme.

Si je devais décrire Reese d’un seul mot ce serait sans aucune hésitation : battante. Cette jeune femme est extraordinaire tant par sa volonté que par sa détermination a tourné la page sur son passé. Ce qu’elle a vécu est innommable, effrayant, avilissant. Lorsqu’elle livre enfin ses souvenirs, on a tout simplement envie de hurler devant l’ignominie de la chose. Malgré tout, elle encaisse les mauvais coups du sort en continuant à se battre pour sa vie. Bien sûr, elle porte en elle de nombreuses séquelles ce qui la met rapidement mal à l’aise tant elle est persuadée de ne pas être à la hauteur. Reese m’a fait l’effet d’une biche apeurée, marqué au fer rouge par les atrocités qui reviennent sans cesse la tourmenter. C’est une personne que l’on a envie de prendre sous son aile tant on aimerait lui montrer la beauté qu’elle renferme.

Et justement, il se trouve que le destin met sur son chemin l’homme le plus apte à l’apprivoiser. Mase Manning est l’être le plus gentil et attentionné qu’il est possible de rencontrer. Ce personnage est pourvu d’une bonté sans limite et d’un sentiment farouche de protection. Fort de sa patience légendaire, il va devoir se contrôler et avancer pas à pas pour ne pas effrayer la jeune femme dont il a besoin de prendre soin.

Leur parcours se sera pas une sinécure, bien au contraire. Ils vont devoir s’armer de courage, s’amadouer, apprendre à se faire confiance et surtout prendre en compte toutes les sensations nouvelles totalement inédites qui les submergent. Le passé de Reese remonte à la surface déstabilisant totalement la jeune femme. Ce qui est sublime dans leur histoire c’est la manière dont Mase ressent sa douleur au plus profond de son âme, la façon dont il prend conscience de ses peurs et de sa détresse tout en cherchant à la protéger. Leurs émotions à vif mêlées à leurs sentiments naissants en font une histoire des plus romantiques.

On ne peut pas parler de Rosemary Beach, sans évoquer Cruella alias Nan. Ici encore on va avoir droit à la vipère dans toute sa splendeur. Pourtant, elle n’est présente que sur quelques pages mais suffisamment pour apporter sa touche machiavélique à ce nouvel opus. Je dirais même qu’elle se révèle essentielle dans la tournure des événements.

Comme à chaque nouvelle sortie, c’est avec une réelle impatience que j’attendais de découvrir ce que nous avait concocté Abbi Glines. Encore une fois, loin d’être déçue, je suis conquise par sa vision des choses et sa plume addictive. Elle apporte de nouveau beaucoup de soin à ses personnages, alliant à merveille humour et amour. Elle ne manque jamais de donner des nouvelles des autres couples que l’on a pris plaisir à rencontrer. Et surtout, elle nous fait littéralement fondre grâce à une histoire délicate et attachante.

La dernière page amène une dernière révélation qui ouvre de nouvelles perspectives à notre couple. J’ai hâte d’avoir entre les mains ce prochain tome qui je suis sûre n’a pas fini de nous surprendre. En attendant c’est un très beau coup de coeur que j’attribue à Don’t Go.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire