Rendez-vous avec ma Star, Tome 2. Alexandra Lanoix

Nina est toujours sous le choc de sa rencontre avec sa star de toujours, Tom Bradley, et cette fois, c’est bien réel. Nina n’est pas indifférente au charme de l’acteur, même si celui-ci est bien différent de son rêve. Son idole est également sous le charme de la jeune femme, mais celle-ci le tient à distance, ne voulant pas croire qu’il puisse s’intéresser à elle pour les bonnes raisons. C’était sans compter sur le nouveau collègue de Nina, le beau Ian qui va venir bousculer un peu les choses entre la star et sa fan…

Date de sortie : 02/01/2017

Editions : Auto-édité

Prix : 13e19 en broché et 2e99 en numérique

Après un premier tome surprenant que j’avais pris beaucoup de plaisir à lire, j’avais hâte de savoir comment aller tourner l’histoire entre Nina et son acteur sexy. Il est vrai que j’avais un peu peur de revivre leur rencontre et l’évolution de leur relation mais, je suis ravie de voir qu’Alexandra a su se servir de l’originalité de son roman pour faire évoluer son histoire vers quelque chose de plus terre à terre.

Malgré la particularité de cette romance, l’auteure a su tirer parti des peurs de son héroïne et de la profondeur de ses sentiments. C’est donc face à une Nina rongée par les doutes que Tom va devoir déployer ses charmes pour conquérir son coeur. Ce nouvel opus met l’accent sur les appréhensions de la jeune femme totalement échaudée par son expérience. Elle n’aura de cesse de se poser des questions, de redouter l’avenir et ce qu’il risque de lui apporter.

J’ai été agréablement surprise par la personnalité de Tom. Malgré son statut de Star, il ne manquera pas d’accumuler les erreurs, ce qui lui donne un côté plus authentique, plus terre à terre. Je ne vous cache pas que certaine de ses réactions peuvent sembler arrogantes, stupides. Je pense cependant que c’est l’expression de sa maladresse celle d’un homme qui ne sait pas comment amener la femme qui lui plait à faire tomber les barrières et lui laisser sa chance.

J’ai trouvé intéressante l’arrivée de Ian qui va apporter une pointe de piment dans l’histoire, provoquant chez Nina et Tom des émotions confuses. Grâce à sa présence, la situation va se compliquer et apporter avec elle une multitude de questions. La réalité sera-t-elle à la hauteur des attentes de Nina ? Va-t-elle pouvoir se laisser aller à vivre son rêve? Rien n’est moins sûr, car les différences apportées par l’auteure ne manqueront pas de changer la donne.

La célébrité est pleinement traitée dans ce tome et avec elle ses côtés sombres. N’ayant que peu confiance en elle, Nina va avoir beaucoup de mal à gérer ses émotions. Les obstacles semblent se dresser entre eux de façon perpétuelle ce qui ne l’aidera pas à faire le tri dans ses sentiments. De plus en plus déroutée par les choix qui se présentent, c’est avec beaucoup de malentendu et d’embarras qu’elle tente de faire face à cette nouvelle vie.

Alexandra a réussi à faire évoluer cette relation sans retomber dans la copie conforme de son premier tome. Gardant la base de son histoire elle a fait en sorte de surprendre le lecteur, de l’accrocher à son récit en ramenant la lumière sur ce couple atypique et les difficultés de leur situation. C’est un livre très agréable à lire. On entre dans leur histoire avec beaucoup de facilité et on s’attache très facilement aux personnages que l’on a envie de voir avancer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire