À fleur de nous. Céline Musmeaux

Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d’Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d’hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l’époque.

L’a-t-elle abandonné ? Personne n’a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d’être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son cœur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

Pour son vingtième anniversaire, c’est donc entre copines qu’elle s’amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu’elle n’a jamais pu oublier, Léo.

Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu’il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n’écoutant que son cœur qui n’a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu’elle attend ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Date de sortie : 15/01/2017

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

Peut-on échapper à notre destin ? Peut-on survivre à l’abandon, la perte, la déchéance ? C’est en abordant des thèmes sombres que Céline Musmeaux signe une romance New-Adult des plus émouvantes. Le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci n’évoluera pas sans mal et n’épargnera pas ce couple détruit par un douloureux passé commun.

Anna avance dans la vie en jouant un rôle qu’elle endosse jour après jour depuis 2 ans. Elle fait tout pour entrer dans un moule dans le seul espoir fou de retrouver sa vie d’avant et se libérer du poids qui lui écrase le coeur depuis si longtemps. Son récit est imprégné de tout l’amour qu’elle porte à Leo mais également de toute la force dont elle fait preuve pour traverser les épreuves qui se dressent devant elle. Elle pourra vous sembler quelque peu naïve, selon les moments mais,  je dois dire que sa bravoure et sa façon de croire en ses sentiments sont admirables.

Leo est un garçon qui possède une véritable colère en lui. La haine et la culpabilité qu’il éprouve se traduisent par un comportement borderline qu’il a du mal à contrôler. C’est un jeune homme rongé par l’amertume et le désarroi. Ces deux dernières années ont été rudes, éprouvantes au point de changer radicalement son comportement. Ce que je retiens avant tout de ce personnage c’est la profonde rancoeur qui l’habite et sa façon de réagir face à la violente douleur qu’il ressent.

Leur relation est conflictuelle, fatigante pour les nerfs car ils doivent exorciser leurs démons avant de s’accorder le moindre espoir. Chacun retranché derrière sa carapace, il ne va pas être facile de baisser la garde et de faire tomber les masques surtout lorsque les non-dits sont aussi présents entre eux. Leur histoire se révèle de plus en plus troublante au fil des chapitres. Si j’ai été absorbée par leur couple, j’ai, cependant, été parfois secouée par certaines scènes brutales que j’ai du mal à approuver.

Céline a la particularité d’infiltrer les pensées de son héroïne au milieu de son récit et c’est encore un aspect que j’ai beaucoup aimé car elles m’ont aidées à mieux cerner ces deux jeunes adultes qui tentent de reconstruire leur vie. L’intensité de ce couple fait encore une fois mouche et donne tout simplement envie de savoir où tout cela va les mener.

À la fois troublant et émotionnellement éprouvant, nul doute qu’À fleur de nous ne vous laissera pas indifférent. Grâce à son récit poignant et ses personnages émouvants , c’est un livre qui vous bousculera par sa sincérité et l’ampleur des sentiments de cette femme et de cet homme prêts à tout pour se relever.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire