Rendez-vous avec Mikky Sophie

Bonjour Mikky, peux-tu te présenter aux lecteurs en quelques mots ?

Bonjour Aurélia, je suis une vieille gamine de 31 ans. J’ai arrêté de boire du Cacolac il y a six mois, c’était pas facile mais ça va.

Comment es-tu venue à l’écriture ?

J’ai renoué avec une passion d’enfance il y a presque deux ans. Avant de vouloir être architecte quand j’étais petite (vaste projet!), je voulais être écrivaine (projet encore plus vaste!). J’ai commencé par écrire une nouvelle qui s’intitulait « Un âne pour ami » (Non, je n’ai pas honte, quoique!) qui n’a pas eu un grand succès si ce n’est pour ma panoplie de peluches. Adolescente, je me suis prise pour une poète, je voulais que tout rime, mon talent n’était pas unanime, j’aurais mieux fait d’aller à Nîmes (ouais bof, j’en ai pas trouvé d’autres !).

Puis j’ai commencé à lire de la romance et je trouvais regrettable qu’il n’y ait pas d’auteures françaises (enfin c’est ce que je croyais.) C’est à peu près à la même période que Fyctia lançait sa plateforme. J’ai été parmi les premiers à participer au concours et j’y ai pris goût jusqu’à ce que l’envie d’écrire ne me quitte plus.

Quels sont les genres littéraires que tu préfères ?

J’adore la romance en général. J’apprécie toutes les histoires à partir du moment où elle relate une histoire d’amour, peu importe comment (historique, contemporaine, dark…).

J’avoue avoir aussi un petit faible pour les thrillers fantastiques (ex: Autre monde de Maxime Chattam)

As-tu des petites manies d’écriture ?

J’en ai en fonction des heures à laquelle j’écris. Il me faut mon café ou ma boisson énergisante, deux ou trois trucs à grignoter (Surtout des bonbons qui piquent) et de la musique dans les oreilles pour me couper du bruit gravitationnel (mari, enfant, chien…)

Le premier tome de Sur ton chemin sort le 13 janvier chez Nisha Editions, comment s’est faite cette collaboration ?

J’ai eu la chance d’être repérée par Nisha sur Wattpad. J’avais mis en ligne quelques chapitres de Love ticket sur cette plateforme et ils m’ont contacté via la messagerie Wattpad. Comme Love ticket devait être publié par La condamine, je leur ai proposé une autre histoire que je venais de débuter, Sur ton chemin, et ils ont accroché.

Je suis vraiment fière d’avoir intégré cette maison d’édition. Quand on est novice, on ne sait pas trop où on met les pieds, d’autres ME m’avait contacté et je me sens sacrément veinarde d’avoir tiré le bon numéro.

As-tu le temps de lire ?

En ce moment, pas trop et ma pal grandit à vue d’œil car je ne peux pas m’empêcher d’acheter des livres. J’ai un travail d’écriture (top secret, désolée!) dont je dois consacrer six à sept heures par jour, je pourrais rattraper mon retard lorsqu’il sera terminé.

Quel est le dernier livre que tu aies lu ?

Get high d’Avril Sinner, c’est une pépite de Nisha éditions. J’adore la plume de l’auteur, elle décrit des personnalités complexes sans clichés.

Quel est, selon toi, le livre que tout le monde devrait posséder ?

Il y en a tellement qui m’ont marqué alors j’en citerais deux: L’alchimiste de Paulo Coehlo et La nuit des temps de Barjavel.

As-tu des auteurs fétiches, des auteurs qui t’inspirent ?

Oui, sans conteste, KA Tucker est l’auteure qui m’a redonné le goût de l’écriture, je regrette amèrement mon niveau d’anglais pour ne pas pouvoir lire tous ses livres.

Mia Sheridan est également une source d’inspiration. C’est après avoir lu Archer’s Voice que j’ai eu envie d’écrire Sur ton chemin.

Pour finir, as-tu un petit message pour les lecteurs ?

Je les remercie de leur envie de me lire. C’est grâce à eux que mes personnages prennent vie.

J’aimerais aussi leur dire qu’ils ne doivent pas s’arrêter en cours de route la lecture d’un livre, il se peut qu’un roman prenne tout son sens à la fin.

Et surtout, gardez les yeux ouverts, on ne sait jamais sur qui l’on peut tomber en chemin. Bonne lecture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire