Rock Kiss #1 : Rock Addiction. Nalini Singh

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !

Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Date de sortie : 07/09/2016

Editions : 

Prix : 14e en broché et 11ee99 en numérique

Je crois que juste après les militaires, les histoires qui me passionnent le plus sont celles relatives aux musiciens. C’est donc tout naturellement que j’ai été attirée par Rock Addiction de Nalini Singh. Avec la promesse d’une romance placée sous le signe de la musique, je n’ai pas mis longtemps à entrer dans l’univers des Schoolboy Choir.

Molly m’a tout de suite interpellé par sa fragilité. Dès le départ on ressent cette vulnérabilité à fleur de peau qu’elle tente de combattre en mettant en place certains mécanismes. Il ne fait nul doute que ce qu’elle a vécu plus jeune l’empêche de s’ouvrir au monde. L’auteure a très bien su attiser ma curiosité en ne distillant son histoire que par petite touche. J’ai pris beaucoup de plaisir à la voir affronter le monde, à la voir s’épanouir au fil du temps qui passe tout en gardant ses réserves et en luttant contre ce passé qui l’a tant marqué.

Zachary Fox, véritable dieu du Rock m’a charmé dès les premières lignes. Outre son physique très avantageux, c’est sa franchise et son intelligence qui m’ont fait chavirer. Cet homme au talent redoutable est d’une incroyable perspicacité. De plus, Fox sait ce qu’il veut et sa détermination sans faille lui interdit de baisser les bras à la moindre difficulté. Mais c’est aussi un personnage secret qui cache ses appréhensions sous une épaisse couche de volonté. Ses failles ont conditionné son comportement impulsif et ses peurs profondes. Il faudra beaucoup de patience à Molly pour percer son armure et atteindre le petit garçon effrayé qu’il tente de protéger.

Le livre est divisé en deux parties bien distinctes. La première laisse place à la fougue, à la découverte de l’autre et à l’alchimie incroyable qui les attire l’un vers l’autre. Elle nous dévoile également leurs doutes, nous plonge au coeur de leurs angoisses car sous l’aspect érotique de leur histoire, Molly et Fox vont devoir composer avec leur traumatisme respectif.

La seconde, tout aussi intense, apporte un aspect supplémentaire à leur relation. Molly va mettre les pieds dans un monde qu’elle redoute, un monde qu’elle a cherché à fuir toute sa vie. Mais ce qu’elle va y trouver va la pousser à affronter son destin, à ne reculer devant rien. Elle va alors sortir de sa coquille grâce à la confiance qu’elle va enfin accorder aux personnes qui l’entourent et surtout elle va prendre en compte les sentiments qu’elle combat depuis sa rencontre avec Fox.

Je sais que beaucoup de personnes ont été quelque peu refroidies par l’abondance sexuelle de ce livre. Pourtant, malgré la redondance que cela occasionne, j’ai trouvé que c’était logique de la part de l’auteure de s’être appuyé sur leur connexion intime. C’est leur première nuit qui a donné suite à leur accord et le maintien de cette sensualité tout au long du récit était importante pour consolider leur relation naissante.

Le seul bémol que je pointerais du doigt, parce que c’est une préférence de lecture tout simplement, est le récit à la 3ème personne. Malgré la fluidité et la facilité de l’auteur à enchaîner les points de vue, le fait d’avoir choisi cette forme de narration donne un sentiment de détachement au lecteur.

Malgré ce dernier petit point, j’ai globalement beaucoup aimé l’histoire et le contexte dans lequel évolue les personnages. Je ne connaissais Nalini Singh et ses talents que de nom mais, je suis ravie d’avoir enfin découvert sa plume et j’ai hâte de lire les suites de cette saga.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire