Up and Down : Paul. Juliette Mey

Cela fait bien longtemps que j’ai cessé de croire à la magie des fêtes. Pourtant, cette année, j’ai un drôle de pressentiment. Comme si un miracle de Noël m’attendait là-bas, dans mon ancienne vie… Comme si une force inconnue me poussait à y retourner pour vérifier par moi-même si mon instinct me trompe ou non.

C’est pour cette raison que je me décide, sans rien dire à personne, de quitter mes amis et Paris pour rejoindre mes parents à Marseille, une semaine avant Noël.

A peine arrivé, je comprends que quelque chose cloche, mais surtout que quelque chose va bouleverser mon existence à tout jamais.

Ou plutôt quelqu’un…

Date de sortie : 20/12/2016

Editions : 

Prix : 2e99 en numérique

La vie peut se montrer imprévisible de la plus belle des façons. Paul est une nouvelle courte qui accompagnera à merveille vos fêtes de fin d’années grâce à des personnages troublants de vérité et terriblement touchants.

Vous le savez, j’ai une affection particulière pour la saga Up and Down qui a su me faire rire et m’émouvoir aux larmes. Paul restait jusqu’à présent, le copain un peu lourdeau qui profite de sa notoriété sans penser au lendemain. Celui qui ne s’attache pas, qui refuse de vivre autre chose que des parties de jambes en l’air fantastiques.

C’est pour cela que j’avais hâte de découvrir ce qu’il cache réellement, ce qu’il tenait tant à protéger. Avant même de commencer ce roman, j’étais intimement convaincue de la profondeur de son histoire. Je ne suis donc pas étonnée de me voir de nouveau charmée par un des membres de ce groupe qui décidément aura tout vécu.

Juliette a fondé son nouvel opus sur les valeurs familiales dignes de ces temps de fêtes. La nostalgie, les regrets, la culpabilité se voient parsemés des brides de souvenirs qui lient Mila et Paul de la plus belle des façons. La confiance et le pardon sont remis au centre de ce récit ne cachant rien de la souffrance éprouvée par les personnages. Comment peut-on tourner la page lorsque les émotions prennent le pas sur le raisonnement ? Lorsque tous les sentiments enfouis refont surface et que vos souvenirs communs déterrent vos peurs les plus profondes ?

C’est en combattant leurs angoisses communes que Mila et Paul vont devoir jouer cartes sur table, pas seulement pour eux, mais pour les êtres qui leur sont chers, pour ceux qu’ils tentent de protéger. J’ai vraiment beaucoup aimé cette intimité, ce cocon qui se crée autour d’eux pour expier leurs fautes et mettre à plat leur passé. Ils se retrouvent mis à nu face à leurs erreurs mais doivent avant tout les affronter et se relever pour leur bonheur commun. Leur volonté de se battre l’un pour l’autre procure énormément de plaisir durant la lecture. Ils nous prouvent de la plus belle des façons que l’amour peut vaincre les plus grandes difficultés.

Il est vrai que ce tome est plus court que les précédents, il n’en demeure pas moins aussi intense grâce aux sentiments sincères qu’éprouvent les personnages. J’aime la bulle que Juliette leur a créé, les épreuves qu’elle leur a fait traverser et cette fin qu’elle leur a réservée. Elle a su nous raconter une histoire émouvante qui provoquera en vous une joie certaine.

Paul est une belle histoire remplie de doutes et de joie retrouvée. Une romance qui enjolivera vos lectures à n’en pas douter !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire