Take Care of you : t’appartenir. Milie Jappe

Clothilde est de retour à Paris pour tenter de tourner la page. Elle se sent enfin prête pour reprendre sa vie en mains. Elle se donne toutes les cartes pour y arriver. Nouvelle ville, nouveau job, oui, elle est enfin prête !

Noah est plein d’a priori en ce qui concerne Clothilde. Pour lui, ce n’est qu’une femme superficielle et arriviste. Avant même de la rencontrer, il la déteste. Mais son job est de la protéger. Même si elle n’a pas conscience de la menace qui pèse sur elle, il prendra soin d’elle.

Entre peines passées, menace présente et les obstacles de la vie, Clothilde et Noah devront apprendre à s’apprivoiser…

Date de sortie : 02/11/2016

Editions : 

Prix : 15e99 en broché et 5e99 en numérique

Une dose de suspens, un brin de romantisme et une bonne rasade d’émotions voilà ce qui pourrait résumer Take Care of you : T’appartenir de Milie Jappe. Sur fond d’histoire de pègre slovaque et de perte sentimentale, l’auteure nous entraîne à la découverte d’une histoire sensible, sentimentalement forte par le lien spécial qui unit ses personnages. De bouleversements en révélations, de choc en remise en question, Clothilde et Noah vont se rencontrer, se découvrir, se chambouler.

L’écriture de Milie Jappe est vraiment agréable, fluide, juste, prenante. Elle a réuni les principaux ingrédients d’une romance tout en y agrémentant un subtil mélange de danger et d’intrigue. On se prend très vite au jeu de l’enquête, des suspects. On attend avec impatience le moindre indice qui pourrait nous mettre sur la piste. J’aime le fait que justement rien n’est joué d’avance, que ce tome renferme finalement plusieurs histoires en une.

Clothilde est une femme très attachante. Elle a vécu la perte, la dépression, le déni. Après plusieurs années à remonter la pente elle est de retour à Paris auprès de sa soeur et de son père. Malgré son assurance apparente, on la sent quelque peu parano, peu portée sur la routine, ses failles sont pourtant là bien réelles. Malgré tout, elle refuse catégoriquement de s’effondrer de nouveau et souhaite juste reprendre sa vie en main. Mais comment tourner la page lorsque le destin ramène sur votre route un pan de votre passé ?

En rencontrant Noah, la première impression qu’il m’a faite est celle d’un homme bourru renfermé sur lui-même. Peu bavard il parle peu mais bien, chacune de ses interventions font mouches. Au fil des pages cependant, il est très intéressant de constater son évolution et de comprendre les raisons de ce mutisme. À la manière de docteur Jekyll et Mister Hyde, Noah n’a pas fini de nous intriguer. Il va devoir affronter sa culpabilité et ses démons s’il veut enfin vivre en paix avec lui-même.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer mais la vie peut se révéler pleine de surprises. Eux dont le passé n’aura été qu’un vaste rendez-vous manqué, se retrouvent liés par le seul être important à leurs yeux. Beaucoup de sentiments contradictoires refont surfaces. Il leur faudra faire face à la tristesse, à la peur, à la douleur pour se pardonner et apprendre à se faire confiance.

L’auteure n’a pas fait l’impasse sur l’humour. Grâce à ses références aux super héros, vous ne verrez plus les X-Mens ou les Avengers de la même façon. C’est une partie très attrayante de l’histoire qui nous permet de garder le sourire et de savoir dans quel état d’esprit se trouvent Clothilde et Noah.

L’originalité de ce livre se trouve dans le découpage du récit. Milie a eu la très bonne idée de donner la parole à ses personnages de façon à leur attribuer chacun une partie puis une dernière partie commune. J’ai beaucoup aimé cette façon d’agencer son livre. On s’attache d’autant plus aux personnages sans jongler entre les chapitres. C’est très malin.

Petite mention spéciale pour la pétillante Juliette qui amène de la fraîcheur et du piquant à l’ensemble. J’ai adoré sa manière d’être, son franc parlé, son pep’s. J’espère qu’un spin-off sur son histoire est d’actualité.

Je referme ce livre en ayant passé un très bon moment. Il y a eu quelques événements que j’aurai aimés un peu plus approfondis cependant l’histoire est entraînante et j’ai pris du plaisir à découvrir cette sympathique romance.

27

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire