Empare-toi de mon coeur. Céline Musmeaux

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante.

De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part.

Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau.

Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément.

Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

Date de sortie : 15/12/2016

Editions : 

Prix : 5e99 en numérique

C’est avec beaucoup d’émotions que je referme les pages du nouveau roman de Céline Musmeaux. Basé sur une histoire de choix, de valorisation et de sensibilité, c’est avec beaucoup de tendresse que je quitte Charlotte et Ludovic. La vie ne leur aura pas fait de cadeau mais ils se sont battus pour défendre leur couple et assumer leurs sentiments.

Charlotte a été élevée dans un cocon en jeune fille sage, naïve, respectant l’autorité de ses parents. C’est une adolescente à fleur de peau, mal dans son corps, timide, effacée. Elle nourrit depuis des mois un amour à sens unique qui la rend de plus en plus malheureuse. Très influençable, j’ai vraiment apprécié de la voir évoluer au fil de ce roman. Elle va devoir faire un très gros travail sur elle et surtout mettre de côté ses préjugés pour ne pas passer à côté de l’amour vrai.

Ludovic n’est pas vraiment populaire. Plutôt refermé, il est du genre ours mal léché. Il fait partie de ces hommes que l’on ne souhaite pas embêter, que l’on a du mal à cerner mais qui, une fois qu’on apprend à les connaître, deviennent charmants et charismatiques. Il m’a touchée par la façon dont il va réagir en découvrant ce qu’il se joue dans son dos. J’ai eu mal pour lui, j’avais envie de voir ses efforts aboutir, ses sentiments partagés. C’est un personnage qui m a beaucoup émue par sa persévérance et sa force de caractère.

Rien ne devait les rapprocher mais, par un malencontreux hasard, ils vont se livrer à un jeu dangereux dont ils ne sortiront pas indemne. Céline aborde d’ailleurs le douloureux thème de la maltraitance durant son roman. Elle livre un récit fort, poignant, relatant des faits malheureusement bien réels qui m’ont chamboulée.

La réalité, loin d’être un conte de fée, est placée ici sous le signe de la trahison de l’enfermement, de la prise au piège. Ce livre nous pousse à affronter les évènements et à réaliser à quel point nos décisions peuvent nous affecter. J’ai tremblé pour ce jeune couple qui souhaite juste s’en sortir ensemble. Je me suis sentie déchirée par leur situation mais je suis également ravie d’avoir pu assister à la naissance de leur histoire.

C’est le second roman de l’auteure que je découvre et je suis toujours aussi charmée par son écriture. Malgré le fond sombre de son histoire, elle n’a aucun mal à nous plonger dans le quotidien de ces jeunes adultes qui se cherchent, se jalousent, trouvent l’amour. Elle agrémente son récit des pensées de son héroïne, ce qui nous aide beaucoup à avoir une vision globale de sa vie et de ses ressentis.

Ce livre est un concentré d’émotions à l’état brute. C’est le genre d’histoire qui vous remue et vous donne matière à réfléchir sur nos choix et leur conséquence. Empare-toi de mon coeur est un roman à découvrir sans plus tarder.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire