Patriotes. Amheliie

patriotes-765007-250-400

resume2

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.

Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays.

Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.

Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.

Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité.

Date de sortie : 28/07/2016

Editions : 15241293_1345526152147918_5228317672617914901_n

Prix : 14e77 en broché et 4e en numérique

extrait1

patriotes

avis1

Totalement bouleversée ! C’est dans cet état d’esprit que je me retrouve en terminant cette lecture riche en émotions. Il y a des livres qui vous attirent sans s’expliquer pourquoi, des livres qui sont voués à vous toucher au plus profond de votre être, Patriotes est l’un d’entre eux. Sur fond de guerre, de traumatisme et de tensions, préparez-vous à une immersion totale dans l’armée US dont vous ne ressortirez pas indemne.

Le contexte de ce livre est tout d’abord troublant par son réalisme. En faisant la connaissance de ces hommes pleins d’espoir et de fierté, on sait qu’ils sont faits pour ce métier, qu’ils n’auraient rien pu faire d’autre. Ils sont vaillants, ont été élevés dans l’honneur et le respect de la patrie. Ils sont tous prêts à servir leur pays….Si seulement on leur avait raconté ce qu’ils risquaient d’endurer, certes cela n’aurait pas entaché leur vocation mais peut-être qu’ils auraient pu se préparer, peut-être auraient-ils eu une chance d’aborder les évènements autrement.

En rencontrant Grayson et Deacon, immédiatement on se retrouve au milieu d’une ambiance lourde, de regards fuyants et de non-dits. On devine qu’ils ont vécus quelque chose d’intense dont ils refusent de parler. Leur départ imminent sur le terrain accentue leur mal-être ce qui ne passe pas inaperçue parmi leur frère d’armes. Très rapidement on comprend ce qui les préoccupe et pourquoi leur secret a tant d’importance. Leur carrière, leur amitié, leur réputation, tout pourrait se finir en un clin d’oeil. L’armée les a forgé, leur a appris à maîtriser leurs émotions, leurs souffrances, elle a façonné leur esprit de sortes que malgré la beauté de leurs sentiments ils ne peuvent pas se laisser aller.

La tension ne cesse d’augmenter au fil des pages. D’opération en Opex au retour à la maison, de combats en moments volés, Grayson et Deacon vont devoir faire face à l’horreur, à la perte, à la désillusion. Leur monde s’effrite peu à peu et c’est les larmes aux yeux que j’ai traversé leur histoire totalement anéantie par leur douleur mais également fascinée par le lien indéfectible qui les unit. Malgré la peur, malgré les lois, malgré le stress et les incertitudes, ils se raccrochent l’un à l’autre avec toute la puissance de leurs sentiments. J’ai trouvé ce roman d’une beauté incroyable.

Je découvre l’écriture d’Amheliie grâce à ce livre et je suis totalement émerveillée par l’efficacité de son texte, par le soin tout particulier qu’elle a apporté aux détails nous plongeant au coeur de l’action sans chercher à atténuer ce que ses personnages ont vécus. Elle nous livre une vérité brute, fait évoluer son texte brillamment, attire notre attention sur les choses essentielles et nous fait comprendre que le plus important est de profiter de tous les petits bonheurs que la vie nous apporte.

C’est un magnifique coup de coeur que j’ai pour ce roman qui m’a remuée les tripes, qui m’a littéralement chamboulée et qui restera une histoire inoubliable parmi mes lectures.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire