Hotwired, Tome 1 : Dérapage contrôlé. Tracy Wolff

 

hotwired-tome-1-derapage-controle-852789-264-432

resume2

Sur la ligne de départ…

Après avoir passé des années en prison pour vol de voitures, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Mais lorsqu’un flic véreux trouve le moyen de le faire chanter, Nic est obligé de reprendre du service. Or il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan… Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la jeune femme a besoin de protection. Comment Nic va-t-il pouvoir dénoncer l’odieux chantage et sauver Jordan dont les regards brûlants le font démarrer au quart de tour… ?

Date de sortie : 25/11/2016

Editions : miladyr

Prix : 6e90 en broché et 5e99 en numérique

extrait1

hotwired

avis1

Avec un résumé attirant et une couverture des plus alléchantes, rien d’étonnant à ce que je me sois lancée dans ce premier tome de Hotwired. En découvrant l’univers dans lequel évoluent les personnages, je me suis laissée prendre par l’ambiance électrique des courses de voitures et le vrombissement des moteurs.

Premier constat dans ma lecture, pas besoin de s’y connaître en mécanique pour apprécier tous les dessous de ce roman. Certes, l’automobile tient une place importante dans le récit mais elle agit comme un fil conducteur sur l’histoire sans en prendre la place principale. Cette ambiance particulière de garage, de poursuite et de magouille m’a donné l’impression de prendre part à un nouveau Fast & Furious. On retrouve dans ce livre tous les ingrédients qui ont fait du film un succès allant des personnages emblématiques aux ennuis qui leur pendent au nez.

Il n’y a pas de romance sans couple charismatique, Dérapage contrôlé ne déroge pas à la règle et nous offre des héros touchants, troublants aux passés bien compliqués.

Jordan est une véritable guerrière de la vie. Même si elle garde farouchement son secret ne se confiant qu’à la toute fin de ce tome, on devine ce qu’elle a vécu sans en prendre réellement l’ampleur. Elle lutte jour après jour pour garder le contrôle de ses émotions malgré la terreur que lui provoque ses souvenirs. Elle ne rêve alors que d’une chose : reprendre les rennes de son existence et pouvoir de nouveau faire confiance.

Nic a un physique des plus avantageux et excelle dans son boulot. On pourrait croire que tout lui réussit si on se contentait des apparences, cependant, il ne faut jamais s’y fier c’est bien connu. J’aime le contraste entre sa carrure de voyou et ses bonnes manières de gentleman. Nic est un mélange dangereux entre sensibilité et férocité. C’est un homme loyal, protecteur au possible avec les gens qu’il aime. Peu importe depuis combien de temps il vous connaît, s’il vous apprécie, vous faites immédiatement parti de son monde. Le seul point négatif que je lui ai trouvé c’est cette culpabilité maladive qui le ronge surtout en arrivant dans les toutes dernières pages. Ces passages apportent quelques lourdeurs à l’ensemble.

Autour de notre couple gravit une multitude de personnages plus intéressants les uns que les autres. J’aime énormément cette cohésion, cet esprit d’équipe et la confiance qu’il règne entre eux. En ouvrant les portes de Hotwired, on entre dans une véritable famille dont chaque membre donnerait sa vie pour l’autre. Ils sont tous dans la même galère et n’hésiteront pas à venir à la rescousse d’un des leurs. C’est un des aspects que j’ai le plus apprécié dans ce livre.

Dérapage contrôlé est une histoire rythmée qui même si elle ne réserve que peu de surprise m’a énormément plu par les réparties cinglantes et l’humour omniprésent. Je l’ai dévoré en appréciant le récit et l’ambiance survoltée que Tracy a insufflée à son roman.

Bref je suis conquise par ce premier tome qui me donne envie de découvrir la suite au plus vite.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Hotwired, Tome 1 : Dérapage contrôlé. Tracy Wolff

  1. Karine Henri dit :

    Je les lu aussi et je les trouve addictive….es ce ke le tome 2 est la suite ou bien une autre histoire avec les personnages secondaire???

Laisser un commentaire