Forever Boy. Helena Hunting

pucked-tome-4-forever-boy-850848-264-432

resume2

Alex Waters, capitaine d’une l’équipe de hockey, est le joueur le mieux payé de la ligue nationale. En plus, il est un romantique avec un coeur taille XXL. Et le reste de son « équipement » a de quoi impressionner aussi. Mais pourquoi sa fiancée, Violette, rechigne-t-elle à fixer une date pour devenir Madame Walters, malgré la pression que sa mère et Alex mettent sur elle ?

Date de sortie : 23/11/2016

Editions : eden

Prix : 17e90 en broché et 12e99 en numérique

extrait1

foreverboy

avis1

servicepresse1

Ah Alex et Violet, couple mythique de cette saga qui avait provoqué mon premier véritable coup de coeur de l’année 2016 avec Hard Boy. Cependant, je dois vous dire que j’avais une certaine appréhension en commençant Forever Boy car lors du volume précédent, j’avais trouvé la personnalité de Violet un peu tout much. Elle ne m’avait pas du tout fait rire bien au contraire.

Je referme tout juste la dernière page et toutes mes craintes se sont évaporées. En effet, j’ai redécouvert avec plaisir le caractère déjanté de notre couple mais également toutes leurs maladresses et leur humour légendaire. Ce qui est très plaisant dans ce roman c’est que l’on en apprend plus sur leurs peurs, leurs doutes et leurs angoisses. Que ce soit Violet ou Alex, j’ai vraiment aimé avoir accès à leurs pensées profondes et assister à des moments plus posés, plus sombres. On comprend alors leurs réactions, leur manière de se protéger et de prendre soin l’un de l’autre. J’ai les ai trouvés d’autant plus touchants, plus investis et définitivement plus matures. Ne vous méprenez pas, leurs dialogues sont toujours aussi hilarants mais derrière toute cette franche camaraderie et ces allusions graveleuses, se cachent beaucoup de fragilité.

C’est étonnant de voir avec quelle facilité Helena Hunting nous fait passer du rire aux larmes. Elle arrive à nous choquer, à nous émouvoir tout en gardant une trame bien définie. Elle a travaillé tous les petits détails, fait évoluer les personnages tout en gardant leur excentricité et cette ambiance si particulière dont on se délecte depuis le début de cette saga. J’ai tout particulièrement apprécié la manière dont elle a tourné son histoire, le soin qu’elle a donné à l’enchaînement des évènements, à l’attention qu’elle a apportée aux émotions qu’elle a voulues nous transmettre. C’est vraiment un récit très agréable à lire.01

Autre facette de ce tome que j’ai adoré c’est la présence de toute la bande qu’on a pris plaisir à rencontrer au fil de cette saga : Sunny, Buck, Randy, Lily, Darren, Charlène, Lance, ils sont tous réunis autour de notre couple pour les accompagner dans cette aventure. Certains d’entre eux vous réserveront même quelques surprises et ne pensez pas que les parents seront mis de côté. Lance m’a tout particulièrement intriguée mais je suis ravie de voir que le prochain tome qui sortira le 21/02/2017 aux Etats-Unis portera sur lui. Je trépigne déjà d’impatience !!

Bien sûr, impossible de ne pas parler de Castor et Superpénis qui vivent leur propre histoire en parallèle de nos tourtereaux. Ils apportent toute la sensualité et la passion de ce livre. On les retrouve plus insatiables que jamais pour notre plus grand plaisir. Ils m’avaient bien manqués !

Forever Boy clôture donc l’histoire de notre couple phare mais il apporte également beaucoup d’éléments qui nous permettent de mieux les comprendre. C’est un tome surprenant que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire j’en suis persuadée.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire