Du Bout des doigts. Alexandra Gonzalez

51zd17edysl

resume2

Depuis l’accident qui a causé la mort de sa petite amie, Logan passe de fille en fille avec désinvolture. Mais sa vie bascule le jour où il rencontre deux femmes. L’une ressemble à l’ancien amour de sa vie et l’autre excelle dans l’art de vie qu’il s’est lui-même imposé depuis ce drame. Flirtant entre légèreté et immoralité, sur un fond de menace, traîtrise et vengeance, Logan devra choisir.
Entre Cœur et raison, lui sera-t-il accordé d’effleurer l’amour et le bonheur du bout des doigts ?

Date de sortie : 28/11/2016

Editions : Auto-Edité

Prix : 4e99 en numérique

extrait1

dbdd

avis1

servicepresse1

Il y a des auteurs pour lesquels vous ne cherchez pas, des auteurs dont vous savez en commençant leurs livres que vous le ne regretterez pas. Alexandra Gonzalez fait partie de cette catégorie. Avec ces précédents ouvrages, que ce soit jeux d’acteur ou Remember, elle a su me toucher au plus profond de mon être à m’en donner des frissons encore à l’heure actuelle. C’est pourquoi je n’ai pas hésité un seul instant à me plonger dans Du bout des doigts, son nouvel opus.

Dès les premières lignes elle accroche le lecteur, par une histoire tragique, un amour perdu, éternel. Elle nous offre un livre poignant sur la reconstruction et ses difficultés.

À travers le récit de Logan, Alexandra évoque la souffrance, la culpabilité, la rage et la confusion. Du bout des doigts est  le témoignage bouleversant d’un homme qui sombre et tente de remonter la pente, de vivre avec ce vide. Un homme perdu qui avance sans but dans la vie.

Ce qui m’a le plus touché dans ce roman c’est la complexité des sentiments qui animent les personnages. Tout au long du récit, on ne cesse d’en apprendre plus sur ces personnes qui ont tous un passé à cacher. L’auteur ne leur aura rien épargné et c’est avec talent qu’elle enchaîne les évènements, les pousse au-delà de leurs limites et fait monter la tension.

La force de ce livre vient du rythme imposé et de la justesse des mots employés. On ne peut s’empêcher de s’interroger, de rassembler les différentes pistes, de recouper les indices. Car oui, page après page, en parallèle d’une histoire troublante, se dessine une véritable investigation où il faudra se méfier de tout le monde. Le moindre geste, la moindre parole auront leur importance et vous porteront vers un dénouement des plus surprenants dont Alexandra à le secret.

Je vous le disais, l’amour est bien présent mais pas du tout comme on s’y attend. Logan est un personnage instable, il dégage beaucoup de charisme et sait parfaitement en jouer. Lorsqu’il va débarquer au Heaven, sa vie va considérablement se compliquer. Il ne s’attendait sûrement pas aux flots de sentiments qui vont le submerger. Les erreurs qu’il va commettre vont l’amener à se poser des questions, à remettre son mode de vie en cause tout en luttant contre ses appréhensions. Les différents incidents ne vont sûrement pas lui faciliter la tâche. J’ai aimé voir son évolution au fil des chapitres, j’ai apprécié ses réactions quelquefois insensées mais qui font de lui l’homme qu’il est, celui qui malgré ce qu’il a vécu prend les choses en main et avance coûte que coûte.

Retrouver la plume d’Alexandra a été un enchantement. Il y a peu d’auteurs qui arrivent à me tenir captivé toute une journée sur un bouquin, ne m’arrêtant que pour le strict minimum. Elle sait manier ses histoires, sait emmener le lecteur là où elle le veut en le prenant aux tripes et en lui retournant le cerveau.

Ce roman est captivant, déroutant et totalement addictif. Il saura faire ressortir vos émotions à fleur de peau et vous entraîner vers un final des plus inattendus.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire