Désir Fatal, Tome 4 : En plein émoi. Abbi Glines

desir-fatal-tome-4-en-plein-emoi-816460-250-400

resume2

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…

Date de sortie : 28/09/2016

Editions : jailupourelle

Prix : 7e20 en broché et 5e49 en numérique

extrait1

desirfatal4

avis1

Il n’est jamais évident de lire le point de vue masculin d’une histoire que l’on connaît déjà et que l’on a réellement apprécié. C’est d’autant plus dur de reprendre cette histoire et de ne pas lasser le lecteur. Pourtant, il y a des auteurs qui sont doués dans l’exercice comme le prouve Abbi Glines avec En plein émoi.

Dire que j’ai adoré la saga est encore en dessous de la vérité, c’est donc tout naturellement que j’ai pris plaisir à me replonger dans cette sublime histoire. J’ai vraiment aimé retrouver cette ambiance si spécifique à Rosemary Beach. Je me suis enthousiasmé de revivre la première rencontre, le premier baiser, les premiers flirt et cette attraction si évidente entre eux.

Avoir le point de vue de Rush n’était pas forcément nécessaire. En effet, sur la base même de leur relation, rien n’a été ajouté mais, je trouve que ce récit offre une nouvelle perspective, apporte de nouvelles émotions. Je suis indéniablement retombée amoureuse de ce couple si compliqué et pourtant si touchant.

Avoir accès aux pensées de Rush c’est également en apprendre plus sur sa personnalité. Ce tome nous apporte les réponses sur ses comportements troublants, sur la façon dont il lutte contre lui, contre Nan, contre Abe. Il nous explique également ses réticences et ses angoisses. Il nous décrit avec précision ce qu’il ressent, ce qu’il appréhende et surtout cette peur qui le tenaille.

Alors, me direz-vous, quel est l’intérêt de lire ce nouveau roman sachant que nous en connaissons l’issue ? Et bien je vous répondrais qu’il m’a apporté plus de sensations que les 3 tomes réunis. Évoluer dans la tête de Rush est équivalent à monter sur des montagnes russes d’émotions. Il nous entraîne au-delà des apparences, au-delà des limites. Il nous fait rire, sourire et même pleurer par la force de ses sentiments. C’est un tome qui sans changer quoi que ce soit en devient malgré tout très spécial.

Le talent d’Abbi Glines est encore à l’oeuvre avec une écriture posée, intense, bouleversante. Elle sait manier les mots et toucher le lecteur. C’est un bonheur de retrouver ses personnages, sa plume et son univers.

Si vous avez aimé les précédents tomes, je pense sincèrement que vous prendrez beaucoup de plaisir à revivre ses instants avec Blaire et Rush. En tout cas, ce fut mon cas. Désir Fatal 4 est une très jolie conclusion pour ce couple aussi attendrissant que surprenant.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire