Love Chef. Battista Tarantini

love-chef-831017-264-432

resume2

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher.

Date de sortie : 25/11/2016

Editions : 14291908_1418409188185651_543163534211407608_n

Prix : 10e99 en numérique

extrait1

lovechef

avis1

Préparez vos poêles et votre émotivité car il est certain qu’avec son nouveau roman, Battista Tarantini, ne va pas vous épargner. Sur fond de concours de cuisine, elle nous embarque avec brio au coeur d’une histoire d’amour palpitante et d’une profonde intensité.

Tout d’abord, et parce que c’est vraiment rare, je dois vous dire que j’ai eu un véritable coup de coeur pour Santa. Cette femme est fière, têtue, avenante et pourtant elle ne cache rien de ses failles et de ses doutes. Tout au long de ce livre, j’ai attendu ses réactions, guetté la moindre de ses émotions. Elle m’a épatée par son courage, sa franchise et la façon d’affronter ses peurs. A la fois forte et fragile, elle nous offre une belle leçon de vie.

Rafael est un homme distant, téméraire, franc mais surtout c’est un homme torturé et blessé par son vécu. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il vous fera fondre. Battista a l’art de nous concocter des hommes de papiers qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes, qui nous donne envie de les prendre dans nos bras et d’effacer leur douleur. Rafael est sexy bien entendu mais surtout terriblement tourmenté par la façon dont son passé peut affecter son présent. Il va enchaîner les erreurs, lutter contre ses désirs mais il ne pourra pas cacher bien longtemps son secret.

Love chef est un roman tout en émotions. Il fait superbement ressortir les sentiments des différents protagonistes. Il surprend le lecteur grâce à leur comportement tout autant que les petits indices semés astucieusement par l’auteure. L’histoire ne cesse de monter en intensité, nous entraînant dans son tourbillon. L’ensemble nous amène à un dénouement aussi percutant que surprenant auquel on ne s’attend pas une seule seconde. Et croyez-moi j’en ai élaboré des scénarios !.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Battista avec Above All et à chaque nouveau roman elle arrive à m’envoûter grâce à son talent. Love Chef est un livre d’autant plus affirmé, on sent qu’elle a mis encore plus de tripes dans son récit.  Elle signe encore une histoire aussi sublime qu’authentique ,qui allie complexité et ‘émotion avec brio,  dont vous ne sortirez pas indemne.

Il est tout simplement impossible de rester indifférent face à la sincérité et la connexion de Santa et Rafael.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire