Rien qu’avec toi. Renee Carlino

rien-qu-avec-toi-836115-250-400

resume2

Un merveilleux hymne à l’amour avec un grand A.

« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel ».

Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier.

Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses…

Date de sortie : 18/11/2016

Editions : miladyr

Prix : 16e90 en broché (sortie le 09/12/2016) et 9e99 en numérique

extrait1

rienquavectoi

avis1

Il y a des auteurs qui, grâce à leurs histoires, vous touchent en plein coeur, Renee Carlino en fait incontestablement partie. Après avoir dévoré à 4 mains, je n’ai pas hésité un seul instant à me lancer dans son nouveau roman dès sa parution. Avec douceur et délicatesse, elle nous entraîne à travers les vignes à la découverte de l’amour véritable et la recherche de soi.

La première chose que l’on ressent en rencontrant Kate c’est la solitude qui imprègne son existence. Malgré le monde qui l’entoure, elle regarde passer sa vie, seule, accompagnée de la mauvaise estime qu’elle a d’elle-même. C’est pourtant une jeune femme pétillante à laquelle on s’attache facilement. Elle a des rêves, des ambitions mais se raccroche à ses peurs et ses doutes en l’avenir. Pourtant, elle va devoir s’ouvrir, se dépasser pour réaliser à quel point la vie peut-être belle. Des situations inconfortables et des rencontres bouleversantes vont définitivement la faire évoluer. C’est le genre de personnage qui vous fera verser quelques larmes.

Jamie arrive dans l’histoire comme un cheveu sur la soupe vous charmant dès les premières lignes. En effet sous son apparence de beau gosse, c’est avant tout un homme d’une profonde sensibilité que l’on prend plaisir à connaître chapitre après chapitre. Il se pose sur l’histoire en véritable pilier pour Kate lui apportant le soutien et la présence qui lui font tant défaut. Ce que j’aime particulièrement avec ce personnage c’est le côté vulnérable que lui a donné Renee. Certes il dégage une assurance et une solidité à toute épreuve et pourtant il va réveiller les instincts protecteurs de son ange à plusieurs reprises. Ce parfait mélange des genres en fait un homme dont il est difficile de se passer.

Le destin, le hasard, appelez ceci comme vous le souhaitez, il n’en reste pas moins que dès le premier regard on devine aisément que quelque chose de fort naît entre eux. Loin de la frénésie de certains romans, Rien qu’avec toi nous laisse le temps de savourer les instants importants chers à ce couple. Du premier flirt aux premières questions, Renee Carlino laisse mûrir son histoire avec passion et tendresse. Ils se trouvent, se découvrent, se complètent aux rythmes des saisons.

J’ai beaucoup apprécié de me laisser porter par l’écriture enivrante de l’auteur. J’ai retrouvé ce plaisir que j’avais ressenti lors de la lecture de son précédent roman. Je me suis sentie étonnamment paisible appréciant simplement le fil de l’histoire. J’ai savourée chaque révélation, chaque rapprochement, chaque remise en question refermant ce livre repue de romantisme.

On dit qu’il faut traverser l’obscurité pour atteindre la lumière, que les épreuves nous rendent plus forts et que l’on peut se relever de tout par amour, c’est pour tout cela que je vous invite à découvrir Rien qu’à toi. Vous allez fondre pour Kate et Jamie cela ne fait aucun doute.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire