Addicted to Sin, Saison 2. Monica James

addicted-to-sin-tome-2-822181-264-432

resume2

Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

Date de sortie : 10/11/2016

Editions : hugonewromance

Prix : 17e en broché et 9e99 en numérique

extrait1

addicted2

avis1

servicepresse1

L’amour est-il vraiment plus fort que tout ? Peut-on réellement tout pardonner ? C’est avec ces deux questions primordiales que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome d’Addicted to Sin  et c’est le coeur léger que je referme cet épilogue amplement satisfaite par la direction que Monica James a donnée à son histoire.

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avions laissé Dixon dans une situation des plus délicates….. Le pauvre n’a pas fini de se faire un sang d’encre. Rongé par la culpabilité, enseveli sous les remords, c’est un homme totalement perdu qui nous fait face. Ses intentions sont nobles mais que d’erreurs vont être faites. Poussé par son besoin de protéger Madison, il va se retrouver pris au piège de ses mensonges refusant la vérité par peur de perdre son ange. J’ai vraiment eu envie de le secouer plusieurs fois en le voyant s’embourber dans cette situation, j’ai eu envie de l’aider lorsqu’il a pensé trouver la solution, puis j’ai eu envie de l’épauler lors de ses révélations. J’ai été charmé par cet homme totalement désespéré, par sa façon de ne pas vouloir faire de mal à celle qui a su voir au-delà des apparences, celle qui a su le toucher au plus profond de lui-même. Grâce à ce tome, on plonge dans les méandres de son esprit et on se prend à espérer que des sentiments si forts ne puissent pas rester vains.

Madison est assez surprenante dans ce nouvel opus. J’avais en tête l’image de la jeune femme naïve qu’elle m’avait laissé mais, elle a su m’épater par sa force et son courage. J’ai pris beaucoup de plaisir à la voir s’ouvrir à Dixon, à la voir s’épanouir puis affronter ses démons. Elle se livre sans détour, se confesse malgré la douleur et la peur que ravivent ses souvenirs. Elle évolue constamment et on se prend à lui souhaiter de trouver enfin le bonheur seule ou accompagnée. Je me suis vraiment prise d’affection pour cette jeune femme aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Malgré notre envie de les voir heureux, on ne peut pas oublier les menaces qui pèsent sur leur couple. Juliet est bel et bien là plus sournoise et manipulatrice que jamais. C’est un personnage des plus intéressant par les sentiments contradictoires qu’elle nous fait ressentir. On adore la détester et pourtant on ne peut s’empêcher de se dire qu’elle ne peut pas être si mauvaise, qu’elle est tout simplement désespérée. Autant vous dire qu’elles vous réservent encore bien des surprises.

Manipulation pourrait être le maître mot de ce tome. Il nous montre la face la plus sombre de ses personnages, nous prouve que l’on peut être prêt à tout perdre pour la personne qui compte réellement. Le chantage, les regrets, l’amertume se côtoient pour prendre en otage le lecteur et lui administrer une bonne dose de sueurs froides.

Que dire de l’écriture de Monica ? Je suis encore charmée par sa façon d’interpréter les choses et de nous les retranscrire. Elle sait comment capter l’attention du lecteur et lui faire ressentir une pléiade d’émotions toutes aussi intenses les unes que les autres.

C’est vrai qu’il est toujours triste de quitter des personnages aussi touchants mais j’ai la satisfaction d’avoir lu une histoire déroutante et surtout bien différente des « standards » de la romance. Si le premier tome vous a captivé nul doute que vous serez de nouveau épaté par cet épilogue.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire