Corps impatients. Emma M Green

corps-impatients-832716-264-432

resume2

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique,ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs souspayés,Thelma décide d échapper au destin médiocre qui l attend et de s occuper enfin d elle. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, à New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu elle tient son unique chance de s en sortir. Et rien ne pourra l empêcher de réussir.

Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d Amour qui gravite autour du professeur McLove.

ou

Thelma décide d’échapper à un destin médiocre en entrant à 21 ans à la prestigieuse université de Columbia à New York. Se tenant loin des hommes, des loisirs et des sorties, elle met toute son énergie dans la réussite de ses études. Pourtant, sa rencontre avec Finn McNeil, le séduisant professeur de littérature, met à mal sa ligne de conduite.

Date de sortie : 14/11/2016

Editions : addictive

Prix : 14e90 en broché

extrait1

corpsimpatients

avis1

servicepresse1

Il y a des livres où dès les premières pages vous savez que vous aurez du mal à le lâcher, que vous ne verrez pas le temps passer, Corps impatients en fait incontestablement parti. Je vous l’accorde il est impressionnant avec ses plus de 500 pages mais doit-on encore présenter le talent des Emma M Green ? Doit-on encore parler de leurs façons bien à elles de vous bouleverser grâce à leurs histoires étonnantes et leurs personnages profondément touchants ? Leur plume va encore une fois opérer et vous emporter à travers une romance ardente telle qu’on les aime.

Thelma est juste incroyable. Après une enfance pour le moins perturbée, elle fonce tête baissée dans ses études avec une vraie hargne. Son voeux le plus cher ? Réussir pour enfin voir le bout du tunnel et offrir à ses petits frères la stabilité qu’ils méritent. J’ai été très touchée par sa personnalité à la fois exaspérante et émouvante. C’est une guerrière prête à tout pour les gens qu’elle aime, autant qu’une véritable artiste avec cette âme à fleur de peau. J’ai pris beaucoup de plaisir à la voir s’ouvrir chapitre après chapitre se dévoilant tour à tour butée, fière, sarcastique, passionnée et étonnamment fragile. Elle ne veut pas rêver sa vie elle veut la vivre tout simplement.

Finn McNeil. Je vous avoue que rien que son nom et sa description m’ont fait rêver. J’ai toujours été attirée par les hommes qui dégagent une certaine prestance tout en gardant une pointe de mystère, je suis donc facilement tombée sous le charme de cet écrivain au grand coeur. Malgré la célébrité, malgré son charisme, ce qui a retenu mon attention c’est l’intensité qui émane de lui. C’est un homme multifacette, indéchiffrable et étonnamment naturel qui nous fait face. Il ne fait pas dans la demie mesure et va rapidement se révéler fougueux et véritablement altruiste. Une combinaison explosive pour un homme totalement déroutant.

Leur histoire se base tout d’abord sur l’interdit qu’ils représentent, le risque qu’ils encourent et cette attirance insensée qu’ils éprouvent. Puis peu à peu le récit évolue vers quelque chose de plus profond. D’importants événements arrivent entraînant le lecteur dans un tourbillon d’émotions. Plusieurs fois durant ma lecture, je me suis retrouvée tiraillée par la multitude de sentiments que ce récit a provoqué chez moi. Les auteures jouent habilement avec nos nerfs soufflant le chaud et le froid repoussant les limites, nous poussant à la réflexion. Croyez-moi, elles m’ont littéralement bluffer ! Je m’attendais à tout sauf aux rebondissements des derniers chapitres.

Il est vrai qu’en me lançant j’étais avant tout curieuse de savoir comment les auteures allaient construire leur histoire et je dois dire que je suis conquise tant par la situation décrite que par la combativité des personnages. Chaque chapitre est soigné et apporte sa pierre à l’édifice. L’ensemble nous prouve que tout est possible, que rien n’est joué d’avance, que tout reste à construire ! C’est une belle leçon de vie que nous donne Thelma et Finn.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire