The Team #1 : Compétition. Lynda Aicher

power-play-tome-1-game-play-831758-264-432

resume2

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Date de sortie : 09/11/2016

Editions : etH

Prix : 14e90 en broché et 5e99 en numérique

extrait1

theteam

avis1

servicepresse1

De la passion, des sportifs et de l’ambition, c’est avec un résumé des plus tentants que je me suis laissé convaincre par la lecture de ce premier tome. Nouvelle saga de Lynda Aicher, dont j’avais particulièrement aimé Red Room, c’est avec un vrai plaisir que je me suis lancée dans cet univers particulier où évoluent Samantha et Dylan.

Premier constat, le titre n’aura jamais aussi bien porté son nom. En effet, dès la présentation des personnages, la compétition est de mise. Tout au long du récit la rancœur de l’un entre en collision avec les rêves de l’autre rendant leur relation pour le moins tumultueuse. Leurs échanges en sont d’autant plus incisifs. Pourtant, malgré leurs divergences, ils se retrouvent motivés par la même passion, le même amour du sport.

Samantha a été bercée par le hockey. Tenace tant sur des patins que sur ses baskets, elle est capable de tenir tête à n’importe quel pro de la ligue masculine. Cependant, elle ressent énormément d’injustice pour ce sport. Avec son tempérament de feu, c’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui se délecte des petites provocations verbales dont elle ponctue ce roman avec beaucoup d’efficacité. Le temps qui passe, les regrets et l’amertume ont également contribué à forger une véritable carapace grâce à laquelle elle se rend hermétique aux autres. En apprenant à la connaître j’ai ressenti beaucoup de compassion pour Samantha car elle lutte, forte de ses convictions. Elle ne veut compter que sur elle-même. C’est un comportement que j’admire beaucoup.

Dylan est le beau gosse de l’équipe. Solide, fort d’une réputation qu’il entretient, on le qualifie de fêtard mais également de prodige. Ce que l’on découvre en grattant la surface c’est surtout un homme passionné par le hockey, véritable échappatoire pour lui qui traîne un lourd passé parsemé de chagrin et de rancune. Au fil de ses révélations, on apprend que ce sont ces blessures qui ont forgé sa personnalité. N’en reste pas moins que Dylan est touchant dans sa façon d’évoluer et la hargne dont il mène ses combats.

Dans une ambiance rythmée d’entraînement, de match, de dépassement de soi, Lynda Aicher axe son roman sur la complexité des sentiments. Partagés entre la volonté de réussir et l’envie de tourner la page, Samantha et Dylan vont devoir apprendre à lâcher prise. Leur histoire ne verra pas le jour sans mal. Quand l’un fait un pas, l’autre recule de deux pris par ses propres angoisses et ses propres doutes. C’est tout un travail de compréhension et de confiance qui va les amener à ouvrir les yeux et prendre conscience de ce qu’ils cherchent réellement.

L’ensemble de ce livre m’a captivé par leurs échanges, leurs caractères, leurs affirmations mais également leurs fêlures. J’aime l’aspect brut des émotions que j’ai ressenties, cette sensation d’assister à une lutte entre deux combattants.

C’est un premier tome que j’ai beaucoup apprécié et que je vous recommande si vous aimez les sportifs, les personnages forts et les sentiments contradictoires. Pour ma part, j’attends maintenant le tome 2 avec impatience. Rendez-vous le 04/01/2017

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire