Beautiful Mistake. Olivia Dean

divin001_face-9782371261280

resume2

On me dit vive et indépendante, et je n’ai pas ma langue dans ma poche… Mais quand j’ai croisé Alec, je suis restée sans voix. Regard de feu, petit sourire aux lèvres, aussi sexy et décontracté en jean-baskets qu’en costume trois-pièces, ce mec est le désir incarné !
Mais que me veut-il ? Quand je le cherche, il me fuit, quand je ne l’attends plus, il surgit. Alec est un mystère : tour à tour drôle, charmant, sauvage et fascinant ! Qui se cache réellement derrière toutes ces facettes ?
Une histoire avec lui est-elle seulement possible ? Quand on met autant d’énergie à cacher son passé et à dissimuler son présent, comment envisager l’avenir ?

Date de sortie : 04/11/2016

Editions : addictive

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

extrait1

beautifulmistake

avis1

servicepresse1

Après un résumé des plus alléchant, je me suis lancée dans the Beautiful Mistake avec l’envie de passer un agréable moment. C’est exactement ce que j’ai obtenu.

Avec une histoire romantique, relevé de suspens, Olivia Dean nous entraîne à la découverte de l’amour fou à travers le récit de Romane.

Jeune femme indépendante et volontaire ayant reçu une éducation bourgeoise, elle a la réputation d’être glaciale en affaire comme en amour. Cependant ne vous méprenez pas sous ses airs stricts se cache une femme vulnérable débordante d’imagination. En effet, au fil des pages, elle nous livre ses suppositions, élabore des scénarios rocambolesques tout en nous abreuvant des pensées qu’elle se confère. On prend plaisir à la voir totalement chamboulée par l’arrivée de l’homme le plus fabuleux qu’elle n’ait jamais rencontré.

Alec est comment dire ? Beau ? Sexy ? Ténébreux ? Hum… tout cela et bien plus encore . Derrière son arrogance et ses airs mystérieux, se cache un homme blessé par un passé tourmenté. On ne découvre son histoire qu’au compte goutte ce qui ajoute pas mal d’ombres sur son existence. On se questionne beaucoup quant à ses blessures et ce qu’il en retourne allant de surprise en surprise. On a du mal à comprendre ses réactions qui prennent pourtant tous leurs sens page après page.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est la manière dont l’auteur a réussi à entrecouper l’existence des différents protagonistes pour créer un tout indissociable. Les évènements se croisent, se rejoignent, s’anticipent même mais garde tout de même quelques rebondissements bien placés qui captent l’attention du lecteur et continue de le surprendre.

Mention spéciale pour les interventions toujours bien senties de Sarah. Inépuisable, bavarde comme pas deux et pour le moins perspicace, elle abreuve l’histoire de récits aussi improbables qu’amusants. Elle apporte à elle seule tout le peps du livre ! Sarah est un véritable phénomène !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Olivia. Toujours aussi fluide et facile, les mots glissent sur les pages et on s’imagine sans mal entrer dans l’histoire aux côtés des héros. Il est vrai que j’ai trouvé quelques longueurs à certains moments mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ce roman dans son ensemble.

note1

note4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire