Run, Tome 1. Léticia Joguin-Rouxelle

14591847_1160849380665738_2817677211947318558_n

resume2

Marnie, 16 ans, s’enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s’abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l’être humain. Mais comment vivre l’esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères… L’ère des mutants est en marche.

Date de sortie : 17/10/2016

Editions : somethingelse

Prix : 4e99 en numérique

extrait1

run

avis1

servicepresse1

Si vous cherchez un livre rythmé avec des personnages forts et touchant, ne bougez pas, j’ai le livre parfait pour vous !

Run est une dystopie que l’on pourrait décrire comme un croisement entre X-Men et Divergente. Avec ses décors sombres et son ambiance apocalyptique, Léticia nous entraîne à la découverte de l’histoire de Marnie.

Dotée de facultés exceptionnelles, c’est une jeune fille fascinante et terriblement émouvante. Orpheline, surentraînée depuis son plus jeune âge, elle se doit de répondre aux attentes du gouvernement. Fatiguée par la solitude et rongée par la souffrance qu’elle ressent, elle se doit de fuir pour tenter de vivre tout simplement.

On va alors découvrir une véritable renaissance de Marnie avec ses doutes, ses souvenirs et sa recherche de vérité. Elle va réaliser qu’elle n’est pas seule et va devoir apprendre à faire confiance aux autres pour affronter son pire cauchemar.

L’histoire avance vite, les situations s’intensifient au fil des pages mêlant hantise, rencontres et questionnement. J’ai beaucoup aimé la direction qu’a choisi Léticia pour son roman. Les personnages évoluent constamment avec leurs idéaux et leur désillusions. L’écriture est fluide, l’histoire bien tournée de sorte qu’on se laisse très vite embarquer par les événements. J’aurai presque aimé pouvoir les aider, m’imaginant facilement avoir moi aussi quelques pouvoirs.

C’est la grande force de Léticia, peu importe l’histoire qu’elle nous conte, elle nous immerge dans ses univers et fait en sorte que l’on s’immisce aux côtés des héros comme si on pouvait réellement les aider, les rendre plus fort et c’est exactement le genre de choses que je recherche quand je lis un roman de ce genre.

La fin est déstabilisante mais, comme tout bon premier tome, elle nous met l’eau à la bouche et nous donne envie de vite avoir la suite.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire