Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige. Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-illustre-828754-264-432

resume2

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Date de sortie : 26/10/2016

Editions : pygmalion

Prix : 18e90 en broché

extrait1

etoiles

avis1

servicepresse1

Et si les légendes apportaient leur lot de vérité ? Et si parmi nous se cachaient des êtres différents dotés d’aptitudes exceptionnelles ? C’est dans un univers si réel et pourtant mystique, que Sophie Jomain nous plonge à travers son récit. A travers l’écosse et plus particulièrement la petite ville de Wick, nous suivons l’histoire palpitante d’Hannah, jeune étudiante parisienne et Leith, un jeune homme de la région tout à fait énigmatique.

Au fil des pages, nous faisons la connaissance de ces deux jeunes gens destinés à un avenir hors du commun. Pas à pas, entre croyance et mystère, Sophie Jomain nous conte l’extraordinaire aventure de ce jeune couple qui va devoir affronter leurs sentiments autant que les menaces qui pèsent sur eux.

J’ai vraiment apprécié le ton donné par l’auteur. J’ai eu l’impression de me trouver au coeur d’un ancien conte avec ses secrets enfouis, ses dangers mais également tout l’espoir et la force du véritable amour. J’ai été touchée par les réactions d’Hannah et l’évolution de Leith. Chacun à leur façon ils vont se battre et ouvrir les yeux sur ce qui les attend et ce qu’ils vont devoir affronter pour envisager un avenir commun. Les émotions pures que dégage ce roman m’ont agréablement surprise et je me suis laissé emporter par ce tourbillon de sensations, me ravissant des événements et leur portée sur ce nos jeunes héros.

Tout est réuni dans ce tome pour faire rêver le lecteur. A la manière d’un Twilight, les pages défilent et nous transportent hors du temps et de nos obligations. C’est le roman parfait pour se libérer l’esprit et s’évader.

Je ne peux pas ne pas vous parler du graphisme incroyable qui accompagne cette histoire. Cette réédition chez Pygmalion est juste sublimissime !! Chaque page est soigneusement travaillée, tous les dessins reflètent à merveille le chapitre en cours et apporte un vrai bonus pour l’imaginaire du lecteur. C’est un travail formidable qui a été fait grâce au talent de Marie-Laure Barbey-Granvaud.

C’est avec des étoiles plein les yeux que je referme ce premier tome. J’ai appris à apprécier ce nouvel univers et ses personnages attachants. J’ai savourée cette histoire d’un bout à l’autre en quelques heures avec un véritable plaisir de lire. C’est un livre qui fait du bien tout simplement.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire