Flirting with celebrity. Samantha Joyce

flirting-with-celebrity-842103-264-432

resume2

À tout juste 19 ans, Elise est l’auteur d’une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l’ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat… Mais son éditeur l’oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d’auteur à succès, tandis qu’elle fera semblant d’être son assistante. Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c’est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d’exhumer les lourds secrets de son enfance…

Pour conquérir le garçon qu’elle aime, elle va enfin devoir s’assumer…

Date de sortie : 26/10/2016

Editions : eden

Prix : 17e90 en broché et 12e99 en numérique

extrait1

flirting

avis1

servicepresse1

Plus qu’un livre j’ai envie de décrire cette histoire comme une leçon de vie, comme la preuve que l’on doit affronter ses peurs pour réellement vivre. C’est avec une écriture assurée et un récit émouvant que Samantha Joyce nous retourne le coeur grâce à Flirting with celebrity.

Je vous avoue qu’en commençant, j’avais dans la tête une histoire plutôt young adult. Les premières pages vont d’ailleurs dans ce sens regroupant l’université, de jeunes personnages et les soirées étudiantes.

Durant la première partie, on apprend à connaître Elise, son histoire et son vécu douloureux. Ses complexes et son mal-être transpirent à travers ses pensées et ses actions. Elle est poignante dans sa façon de se cacher aux yeux du monde à cause de ses défauts. Sa fragilité nous happe et nous touche profondément.

A la moitié du livre intervient la rencontre avec Gavin. Lui pourrait être le cliché de l’acteur jeune beau riche et sexy. Les femmes sont à ses pieds et il en profite allègrement. Cependant, il m’a très vite surprise par sa véritable personnalité et les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. C’est un homme marqué par la vie qui avance comme il le peut avec les moyens qu’on lui offre.

Après quelques chapitres un peu longs à mon goût, je me suis laissée envoûtée par la seconde partie de ce livre. Loin d’une romance traditionnelle, ce roman porte l’attention sur des problèmes profonds, touchants. Le surpassement de soi, le dépassement des préjugés et des apparences prennent une place prédominante dans le récit. L’amour vient comme un catalyseur d’émotions, un déclencheur de réaction. Il bouscule les certitudes et donne la force de changer les choses.

Avec son histoire émouvante et ses personnages à fleur de peau, Samantha Joyce a réussi à toucher l’idéaliste qui sommeille en moi. Une fois embarquée dans l’univers d’Elise et Gavin, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte.

Si vous cherchez du romantisme, une histoire qui s’éveille patiemment et se renforce au fil des pages, je vous invite à découvrir ce roman tout en douceur.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire