Attise-moi si tu peux. Morgane Tryde

attise

resume2

Amanda s’est promis que le prochain qui toucherait son corps le ferait par amour.

Après une rupture douloureuse, la jeune femme décide de s’amuser un peu avec les hommes. Rapidement déçue face aux piètres performances de ses partenaires, elle fait le choix de ne plus se donner sur un coup de tête et d’attendre celui qui tomberait amoureux d’elle.

Un an qu’elle n’a pas fait l’amour, repoussant tous ceux qui tentent une approche.

Un soir, elle tombe sur un homme qui lui retourne les sens. Il représente tout ce qu’elle déteste, dragueur et arrogant, elle le repousse sans ménagement même si elle ressent une vive attirance pour lui. Alors qu’elle pensait ne plus jamais le revoir, le beau Bastian ne l’entend pas de cette oreille et se met au défi de faire succomber la jeune femme.

Date de sortie : 02/11/2016

Editions : lipsandroll

Prix : 4e99 en numérique

extrait1

attisemoi

avis1

servicepresse1

Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.

En rencontrant Amanda, il est facile de s’identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c’est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu’elle a vécu c’est totalement compréhensible.

Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C’est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu’il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l’ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d’avis. Loin d’être repoussant malgré son impertinence, j’ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d’apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.

Le fond de ce roman m’a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s’en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d’humour et de sarcasme.

Cependant, j’ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m’ont laissé perplexes dans la façon de s’exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m’ont dérangé. J’ai eu l’impression qu’une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.

J’ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré durant ma lecture !

La fin apporte les réponses que l’on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu’il n’y parait. A découvrir au chaud sous la couette.

note1

note4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire