Love me like you do. Alexandra Lanoix

14593712_10209584443541717_1438122198_n

resume2

Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?

Date de sortie : 02/11/2016

Editions : Auto-Edité

Prix : 4e45 en numérique

extrait1

lovemelikeyoudo

avis1

servicepresse1

Alexandra Lanoix fait partie de ces auteurs qui arrivent à sublimer une histoire grâce à des personnages émouvants et un texte riche en émotions. J’avais beaucoup aimé l’amour en G et Rendez-vous avec ma star (que je vous invite grandement à découvrir si ce n’est pas encore le cas), c’est donc avec un immense plaisir que j’ai commencé la lecture de ce nouveau roman.

La première chose qui m’a interpellé c’est que, comme dans ses précédents ouvrages, Emma et David ont la quarantaine passée ce qui est déjà assez inhabituel dans les romances de nos jours ce qui me plaît beaucoup. Ce sont des personnes matures, qui sont marquées par la vie et leur vécu. C’est très agréable d’avoir affaire à ce type de personnages réfléchis et plus terre à terre.

Emma est une femme à fleur de peau. Elle a un passé affreux qui l’a profondément traumatisée . Il est très dur de se relever et faire confiance après ce qu’elle vient de vivre. Alors,  pas après pas, elle essaie d’avancer et se consacre à sa passion : la photo. J’ai éprouvé énormément de chagrin et ressenti beaucoup de douleur en apprenant son histoire mais,  j’ai également découvert une battante, une miraculée qui malgré tout se bat pour son bonheur. Elle va évoluer et se bonifier au contact de David qui petit à petit va lui donner la force de se retrouver.

David est un homme puissant, mystérieux mais également dangereux. Au départ, il m’a donné l’impression d’être un homme riche oui, intelligent, certainement mais aussi extrêmement troublant. Il a un magnétisme et un charisme indéniable. J’ai été envoûtée par sa personnalité multifacette et par tout ce qu’il représente. Je pense que je ne serai pas la seule à être surprise par sa façon de vivre.

Comme je vous le disais, beaucoup d’émotions m’ont accompagnés durant ma lecture allant de la souffrance au bonheur sans oublier quelques larmes versées aux moments fatidiques. La base même de l’histoire est hors du commun : comment reprendre le contrôle de sa vie lorsque l’on est submergée d’un désir interdit ? Emma va devoir se poser les bonnes questions et un véritable cas de conscience va prendre forme au fil des révélations. Ajouter à tout ceci une pointe bien dosée de danger surmontée par une trahison de haut vol et vous obtenez une histoire captivante avec un couple totalement improbable.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alexandra a réussi avec cette histoire un récit aussi romantique qu’haletant. Sous sa plume légère, le lecteur ne peut que se laisser transporter par les mots. Impossible de ne pas plonger dans son nouvel univers.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire