Neuf noisettes et demie, Tome 1 : Il était une noix. Kate Lowell

14441013_1766853723602011_3301803816248378877_n

resume2

Nathan travaille dans un supermarché et craque pour un de ses clients depuis un moment. Sous sa forme d’écureuil, il profite des mangeoires installées par Vince pour se remplir l’estomac et se rincer l’œil. Mais un jour, l’humain remarque le petit rongeur…

Date de sortie : 12/10/2016

Editions : sidh

Prix : 0e99 en numérique

extrait1

noisette

avis1

servicepresse1

La première chose que j’ai envie de vous dire c’est que lorsque j’ai reçu ce livre, je suis restée sceptique sur le résumé. En effet, j’étais perplexe sur le fond de l’histoire et cette couverture assez atypique qui ne me donnait pas vraiment envie. J’ai eu un peu peur de découvrir ce qu’il m’attendait, puis je me suis lancée…

J’ai tout d’abord été touchée par la rencontre de deux hommes très différents l’un de l’autre, autant physiquement que psychologiquement. D’un côté un Nathan ultra timide qui déteste se faire remarquer et de l’autre un Vince à l’allure rebelle qui apporte une pointe de danger et de désir dans la vie de notre adorable vendeur.

J’ai avant tout aimé la douceur et l’humour que Kate a insufflé à ses personnages. les jeux de mots sont très sympathiques et rendent la lecture agréable. On se prend très vite au jeu occultant le côté fantasy au profit d’une jolie relation entre deux hommes attirés l’un par l’autre.

J’ai un petit bémol cependant qui m’a un peu dérangé. Les références incessantes sur le côté « animal » a pour moi alourdit quelque peu l’ambiance du récit. Cependant, comme je le disais précédemment j’ai vite reporté mon attention sur l’évolution de l’histoire entre Nathan et Vince.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome m’a agréablement surprise par sa facilité et son évidence. Je ne me serai jamais attendue à passer un bon moment en commençant cette lecture et pourtant j’ai apprécié et me suis même surprise plusieurs fois à avoir le sourire. Une jolie histoire donc qui mérite d’être découverte !

note1

note4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire