Après l’obscurité, Tome 3. Eve Borelli

14639868_356793787996708_1980442930654653569_n

resume2

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.

Un ascenseur.

Une panne de courant.

Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.

La lumière après l’obscurité.

Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

Date de sortie : 28/10/2016

Editions : nishalogo

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

apreslobscurite3

avis1

servicepresse1

Après avoir passé un très bon moment avec les deux premiers épisodes, j’avais hâte d’en apprendre davantage sur nos héros. C’est donc le coeur léger que je me suis lancée dans ce troisième tome.

Première surprise : Iris. On commence le livre en la retrouvant juste après sa visite chez Noan. J’ai trouvé très intéressant, le fait qu’Eve nous distille ses pensées. Iris s’avère être une jeune femme complexe, qui refoule beaucoup de choses. Elle parait également désespérée, prête à tout pour récupérer ce qu’elle pense lui appartenir. J’ai un très mauvais pressentiment la concernant, elle m’a fait l’effet d’une bombe à retardement.

Concernant notre couple, j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir se redécouvrir. C’est une tranche de vie tout en tendresse, en ardeur et en désir. Leur relation se précise, prend de l’envergure malgré le passé et les rancœurs. On dit souvent que tout le monde mérite une seconde chance, Noan en a justement l’occasion, à lui de ne pas la gâcher !

J’aimerais donner une mention spéciale à Albin, présent depuis le début aux côtés d’Olivia. Je trouve qu’il amène une vraie fraîcheur à l’histoire grâce à un humour sans faille mais également grâce à sa profonde amitié et sa présence bienveillante. Il se pose en véritable pilier pour son amie qui n’en a pas fini avec les coups durs.

Là ou Eve arrive de nouveau à captiver les lecteurs, c’est sur les rebondissements inattendus. Ici encore elle sème le doute, introduit la peur et intrigue. Je ne peux que ressortir de ce tome avec mille et une questions qui j’espère seront vite assouvies lors du quatrième opus d’Après l’obscurité.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire