La Domination des sens. Florence Cochet

 

la-domination-des-sens-839936-264-432

resume2

Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d’affaires zurichois, est l’un des fidèles clients de l’hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles. Elsa l’obsède au point qu’il lui fait une étrange proposition qu’elle ne peut pas refuser. Pour se libérer de son obsession pour la jeune femme, il l’engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance. Peu à peu, Elsa va se découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d’ombre et ses secrets…

En soumettant Elsa à ses désirs, Adam espère guérir son obsession. Peut-être…

Date de sortie : 19/10/2016

Editions : eden

Prix : 17e50 en broché et 9e99 en numérique

extrait1

 dominationsens

avis1

servicepresse1

Avec la Domination des sens, Florence Cochet nous offre une histoire tumultueuse et sensuelle. Il aurait été très facile de tomber dans le schéma « classique » d’un roman à la cinquante nuances de Grey et pourtant, loin des clichés du genre, on se retrouve happé dans un tourbillon d’émotions plus intenses les unes que les autres.

Elsa est un personnage tout à fait intéressant. Définie comme quelconque et quelque peu « ronde », elle a l’impression que sa vie lui échappe. Elle se raccroche à ses petits bonheurs quotidiens comme si cela lui permettait de continuer son chemin. Sa vie n’est pas facile, c’est une femme courageuse qui ne baisse pas facilement les bras malgré la multitude d’obstacles qui se dresse sur son chemin.

Adam est la quintessence du mâle alpha : inflexible, narquois, riche et totalement obsédé par une voluptueuse femme blonde dont il ne peut plus se passer. Ce que j’ai apprécié chez cet homme c’est finalement sa simplicité. Oui il est sexy (et il le sait), oui il profite de ce que l’argent peut lui apporter mais, jamais il ne tournera autour du pot.

L’originalité de ce roman prend sa dimension grâce aux différentes parties. En effet le livre se décompose selon nos 5 sens. Chacun d’entre eux permet à la relation entre Elsa et Adam de prendre forme et apporte sa dose d’intensité. Page après page la volupté et les sentiments prennent place et rendent le lecteur accro. La patience sera de mise ce qui attise le désir entre nos héros et rend se tome terriblement sensuel.

Avec son écriture aisée et son histoire captivante, Florence Cochet réussi à nous tenir accroché à son récit. Son style est très agréable sans tomber dans les stéréotypes ou l’ennui. Elle instille plusieurs rebondissements à son texte qui donnent envie tout simplement de découvrir la suite.J’ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture. Une fois commencé je l’ai lu d’une traite sans jamais m’arrêter.

L’idée d’une romance basée sur les 5 sens m’a énormément plu et je ne peux que vous inviter à vous y plonger à votre tour.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire