Leo’s Chance. Mia Sheridan

leo-s-chance-831443-250-400

resume2

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie

Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Date de sortie : 06/10/2016

Editions : hugonewromance

Prix : 17e en broché et 6e99 en numérique

extrait1

leoschance

avis1

servicepresse1

Après avoir eu quelques réserves sur le premier tome notamment sur le fond de l’histoire, j’attendais beaucoup du point de vue de Léo. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il m’a totalement conquise. J’ai découvert des sentiments profonds doublés d’une culpabilité intense.

Loin de l’image que je m’étais faite de ce personnage, avec Léo’s chance, je découvre un homme terriblement touchant rongé par la honte et la frustration. Il m’a profondément émue par l’amour indéniable qu’il porte à Evie autant que par la souffrance qu’il ressent face à son comportement. J’ai bien mieux compris sa situation et pourquoi il s’est embourbé dedans. J’ai ressenti toute la douleur mais également toute l’adoration qu’il a pour cette femme dont il est tombé amoureux il y a plus de 10 ans.

Les flashbacks durant ses années de rééducation offre un point de vue nouveau sur le calvaire qu’il a vécu après son adoption et surtout après l’accident. On fait également la rencontre du Docteur Fox véritable béquille pour ce jeune homme totalement déboussolé. Les pièces du puzzle se mettent en place et nous permettent de décrypter enfin les blancs laissés lors du premier tome.

J’ai trouvé son point de vue également plus sensuel, il met l’accent sur leurs ébats, le bonheur et la fierté qu’il en retire. Le côté charnel donne une note plus mature à l’histoire, resté plus sage durant la version d’Evie.

On peut dire que les émotions sont à leur de peau. Grâce à Leo’s chance, Mia Sheridan nous offre une véritable palette d’émotions qui vous bouleversera : humiliation, honte, tristesse, bonheur et espoir se côtoient pour toucher avec brio le lecteur.

Avec ce tome d’une tendresse et d’un romantisme indéniable, Mia m’a totalement conquise. Le point de Leo m’a offert une nouvelle dimension dans laquelle j’ai plongé avec délice. L’auteure m’a embarquée et loin d’être ennuyée, j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle histoire. Grâce à son talent et sa plume délicate, la romance a pris le pas sur les secrets et les angoisses. Je ressors de ce livre ravie, comblée par les révélations et la finalité de l’histoire d’Evie et Leo.

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire