Contrôle, brûle, résiste . C.D Reiss

controle

resume2

Dans ce second volume, l’auteur distille les informations goutte à goutte, dévoilant ce qui se cache sous le masque de playboy dominateur de Jonathan. Plic… sa famille… ploc… ses pensées. Monica saura-t-elle l’accepter tel qu’il se révèle ?
Tandis que leur relation évolue, des forces extérieures s’interposent : l’ancien compagnon de Monica observe dans l’ombre, tandis que l’ex-femme de Jonathan semble avoir une idée derrière la tête…

Date de sortie : 03/08/2016

Editions : marabout

Prix : 7e50 en broché et 6e49 en numérique

extrait1

controle

avis1

servicepresse1

Après un premier tome tout en nuances et en tâtonnements, CD Reiss nous plonge ici au coeur des tourments de notre couple. Plus déstabilisés mais complémentaires que jamais, ils vont affronter ensemble les démons du passé tout en gérant les problèmes qui se profilent. Autant vous dire qu’ils vont avoir fort à faire !

Monica semble plus épanouie, plus sûre d’elle grâce à la relation qu’elle entretient avec Jonathan. Malgré tout, elle a du mal à assumer ses désirs et ses envies aux yeux des autres. Elle va se retrouver prise au piège entre sa carrière et ses émotions ne sachant plus comment réagir.

Jonathan est assez déroutant dans ce tome. Il se dévoile, enfin, assaillis par ses erreurs et ses doutes. Il se retrouve totalement désemparé par les sentiments qu’il éprouve. Tiraillé par les regrets, la panique et l’anxiété, il va imposer ses choix sans réellement évaluer les réactions de ceux qui lui sont proches.

J’ai beaucoup aimé la tension que l’auteur a réussie a insuffler à son histoire. Ses personnages sont déstabilisants, constamment sur le fil de leur vie. A chaque instant, les choses peuvent basculer poussant le lecteur à démêler le vrai du faux. Un cycle captivant se crée alors mettant nos nerfs et nos émotions à fleur de peau.

Le récit à deux voix est un gros plus, il nous permet de faire nos propres choix, de prendre nos propres partis tout en suivant le raisonnement de Monica et Jonathan. La facilité de CD Reiss de passer d’un point de vue à l’autre est très agréable durant la lecture. Impossible de faire l’amalgame entre eux, tout est bien défini, bien construit. Les rebondissements sont très présents, l’ambiance oppressante  et pourtant au milieu de ce scénario, une véritable histoire d’amour se construit.

Le sexe est une partie omniprésente de ce livre. Leurs ébats sont certes très détaillés et crus cependant le côté BDSM de la chose ne m’a pas offusqué. Ce qu’il en ressort avant tout c’est le profond plaisir et l’intense alchimie qui se dégage de ce couple hors normes.

La fin est assez éprouvante pour les nerfs et m’a totalement déstabilisée, je ne m’attendais pas à ce coup de poker de l’auteur. Cette dernière action me donne envie de dévorer le prochain tome et connaître enfin la façon dont les choses vont évoluer.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire