Meilleurs ennemis. Sally Thorne

meilleurs-ennemis-de-la-haine-a-l-amour-il-n-y-a-qu-un-pas-812727-250-400

resume2

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Date de sortie : 06/10/2016

Editions : etH

Prix : 12e90 en broché et 7e99 en numérique

extrait1

meilleursennemis

avis1

servicepresse1

Avec des personnages attachants et une situation cocasse, Sally Thorne signe une romance décalée sur le thème de la compétition professionnelle. A coup de sarcasmes et d’occasions manquées, elle nous offre une histoire drôle et rafraîchissante.

Lucy est la gentillesse incarnée. Passionnée par son métier, elle voue un culte à sa patronne qu’elle rêve d’égaler un jour. Seulement voilà, vous savez ce que l’on dit : trop bonne trop …. Lucy se laisse marcher sur les pieds et n’arrive pas à dire non. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre au fur et à mesure de la lecture une véritable lionne prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime. Grâce à ses multiples facettes, c’est une femme à laquelle on s’attache très rapidement.

Josh se pose comme son ennemi juré. Efficacité pourrait être son second prénom tant il brille par son professionnalisme. Son évolution va être d’autant plus surprenante car il cache au fond un lourd secret qu’il ne peut révéler. Il va devoir prendre le risque de se dévoiler un peu quitte à enchaîner les erreurs, il en devient alors un homme très touchant.

Les quiproquos et la rivalité qui les lie va amplifier leurs émotions. Ils vont devoir composer avec la complexité de leur situation malgré les sentiments déroutants qu’ils développent l’un pour l’autre. Ils se testent, se découvrent, se cherchent. L’auteure a fait en sorte de maintenir une tension constante, palpable entre eux tout au long de ce roman. Le lecteur ne peut qu’appréhender leurs réactions et se surprendre de la tournure que prend le récit. Plus d’une fois j’ai cru toucher au but mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de Sally Thorne qui remanie constamment son histoire.

Le point fort de leur relation est sans aucun doute leurs échanges : percutants, sincères, vrais. A aucun moment ils ne se trahissent. Les jeux qu’ils instaurent sont aussi puérils que captivants car ils nous permettent de comprendre leur personnalité. Ils rythment le récit et apportent énormément d’éclaircissements sur le passé et les attentes de Lucy et Josh.

J’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture aussi amusante qu’émouvante. Ce qui commence comme une profonde rivalité va doucement glisser vers la découverte de nouvelles sensations aussi intenses que déstabilisantes. Vous voulez savoir exactement de quoi je parle ? Rien de plus simple, plonger tout simplement dans l’univers impitoyable de Meilleurs Ennemis.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire