Simon, Tome 2 : Mots croisés. Léon de Griffes

ecover_simon2

resume2

Après s’être débarrassés de leur encombrante amie, Simon et Louise sont enfin réunis. Leur relation semble désormais apaisée et harmonieuse. C’est sans compter sur leur passé douloureux et leurs relations familiales qui vont venir perturber le couple d’amoureux. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Comment ont-ils surmonté ces épreuves ? Dès lors, ils vont devoir apprendre à se connaître réellement et se libérer du poids de leurs secrets. Ils ne sont pourtant pas au bout de leur surprise…

Date de sortie : 19/10/2016

Editions : Auto-Edité

Prix : 3e99 en numérique

extrait1

simon2

avis1

servicepresse1

En commençant ce nouveau tome de Simon, je n’avais aucune idée de la direction que voulait donner Léon de Griffes à son récit. Je me suis donc mise à ma lecture totalement ouverte quant aux découvertes que je pourrais faire. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouvel opus m’a surprise sur bien de points.

La première chose que je retiens c’est l’évolution de Simon. Il va passer par différentes phases qui vont faire évoluer sa mentalité. D’un homme plutôt réservé voir fleur bleue il va devoir prendre sur lui et s’ouvrir au monde que ce soit face à son succès ou face à Louise qui va le pousser dans ses retranchements. Il a également du mal avec sa place de père. Mathilde a grandi, découvre la vie du haut de ses 17 ans ce qui va profondément le troubler. Il va devoir apprendre à gérer les conflits, faire des concessions tout en redoublant d’amour et de bienveillance.

Louise m’a surprise par son espièglerie et la façon dont elle va affirmer sa sexualité. Elle ose dire les choses, les tentent entraînant son homme dans son sillage. Elle m’a fait l’effet d’un véritable rouleau compresseur.

L’érotisme de ce tome est d’autant plus présent lors de la prise de conscience de Louise. Assister à leurs ébats va sûrement vous donner quelques chaleurs car il faut bien le dire c’est aussi torride que sensuel. Attention malgré tout, certaines scènes peuvent dérouter par leurs pratiques inhabituelles. Louise et Simon vont explorer leurs fantasmes et ne rien s’interdire ou presque. Ce livre est avant tout un livre pour public averti 😉

J’ai trouvé la plume de Léon plus affirmée avec ce tome. Il tient son roman du début à la fin emportant le lecteur dans son histoire au milieu d’une foule de personnage allant du meilleur ami de Simon aux sœurs bien compliquées de Louise. En marge de nos héros, il développe plusieurs romances parallèles qui convergent toutes vers notre couple.

J’ai été également marquée par la tournure plus sombre que prend le récit lors de la rencontre avec Naïm et qui soulève un problème plus profond, ce qui a d’autant plus retenu mon attention car sa situation m’a beaucoup touchée.

La fin arrive comme un coup de fouet dans l’histoire relançant l’intérêt du lecteur avec un dernier rebondissement inattendu qui ne manquera pas d’attiser votre curiosité.

note1

note4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire