Meilleurs amis ou pas, Tome 3. Coralie D

meilleurs-amis-ou-pas-tome-3-831807-250-400

resume2

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Date de sortie : 28/09/2016

Editions : passioneditions

Prix : 16e99 en broché et 4e99 en numérique

extrait1

meilleursamis3

avis1

servicepresse1

 Quelle fin, je reste totalement clouée par la fin de ce troisième tome. Oui je sais, vous vous dites que je commence bizarrement cette chronique mais, je referme tout juste la dernière page et j’ai encore le coeur qui palpite maudissant Coralie (oui oui je t’avais dit que je le dirai) pour ce rebondissement de dernière minute. J’étais bien dans l’histoire, attendant impatiemment que les choses soient dites et d’un coup, d’un seul on se retrouve sur le fil du rasoir totalement troublée par ce dernier contrecoup.

Nous avions laissé Kate et Nate dans une situation délicate, autant vous dire qu’ici encore ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils vont passer par des phases compliquées et vont devoir évoluer chacun de leur côté pour pouvoir ouvrir les yeux et avancer.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la maturité qu’ils vont tous les deux acquérir et la façon dont ils vont gérer leurs émotions. Coralie a su garder leur personnalité, les bonifiant tout en gardant leurs particularités et leurs faiblesses. Elle a réussi à renforcer l’histoire en préservant certaines choses qui trouveront tous leurs sens dans le prochain tome sans aucun doute.

Je dois vous dire que dès les premières lignes j’ai senti une évolution dans le style d’écriture de Coralie. Je l’ai sentie plus sûre, plus affirmée. On sent qu’elle tient l’histoire et que très clairement elle savait où elle voulait nous mener avec ce tome. Ce qui en découle est une lecture claire, fluide, agréable tenant le lecteur sur le qui vive enchaînant les quiproquos et les révélations. Toute l’intensité et la complexité de leur relation prend son sens au fil des pages nous surprenant et nous touchant toujours un peu plus.

J’avoue avoir été très émue que ce soit par Kate et la force qu’elle dégage ou par Nate et sa fragilité constante.

J’avais hâte de savoir quelle direction Coralie allait donner à son récit, me voilà conquise et retournée par cette fin qui me donne envie de savoir comment tout cela va se finir.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire